Le Journal de Montreal

Noël en mai pour L’oeil du cyclone

Les comédiens sont de retour sur le plateau de tournage pour livrer un film inspiré de la série télévisée

- MAXIME DEMERS

La belle saison a beau cogner à nos portes, une ambiance de Noël régnait mercredi dans les décors de la série télé L’oeil du cyclone.

C’est que depuis la mi-avril, le réalisateu­r Alain Chicoine et les acteurs de la série s’affairent à tourner Le cyclone de Noël, un film inspiré de la populaire comédie qui rallie plus d’un million de téléspecta­teurs chaque semaine.

« Quand on m’a lancé l’idée de faire un film de Noël avec les personnage­s de L’oeil du cyclone, je me suis exclamée : “Yé !” relate l’actrice Christine Beaulieu, rencontrée sur le plateau de tournage du film, à Montréal.

On avait déjà parlé de faire des épisodes spéciaux de Noël à la télé et je trouvais que c’était une bonne idée. Je me disais que ça serait le fun de voir notre famille à Noël. Mais là, que ça soit dans un film, c’est encore plus excitant ! »

SYNOPSIS

Le cyclone de Noël mettra donc en scène le personnage d’Isabelle Gagnon (Christine Beaulieu), une mère monoparent­ale de trois enfants, à l’approche du temps des Fêtes. En constatant que tout le monde a des plans différents pour le soir de Noël, elle fera tout ce qu’elle peut pour réussir à réunir toute sa gang autour d’elle pour le réveillon.

Tous les acteurs de la série – dont Véronique Cloutier, Patrick Hivon, Danielle Proulx, Luc Senay et Emi Chicoine – reprennent leurs rôles dans le film.

En se glissant dans la peau d’Éliane Gagnon – la grande soeur d’Isabelle –, Véronique Cloutier défendra son premier rôle au cinéma depuis 2002.

« J’adore les films de Noël alors j’ai capoté ben raide sur l’idée d’en faire un avec ces personnage­s-là. L’oeil du cyclone a déjà l’amour du public. Les gens sont attachés aux personnage­s. C’est une idée géniale de transposer ça au cinéma avec la magie du temps des Fêtes. »

Le scénariste Dominic Anctil et le réalisateu­r Alain Chicoine disent avoir voulu faire un film « qui vit en parallèle de la série télé », dont la cinquième saison sera tournée à la fin de l’été.

« C’était important que le film fonctionne aussi pour les gens qui ne connaissen­t pas la série », souligne Dominic Anctil.

L’autre défi, selon Alain Chicoine, a été de tourner un film de Noël alors que les premiers bourgeons du printemps commencent à apparaître dans les arbres. « Pour les scènes d’intérieur, c’est facile de tricher en mettant des sapins et des lumières de Noël, dit-il. Mais c’est plus complexe pour les scènes d’extérieur ».

Le cyclone de Noël sortira en salle le 8 novembre, puis offert sur ICI TOU.TV EXTRA.

 ?? PHOTO BEN PELOSSE ?? Véronique Cloutier et Christine Beaulieu sur le plateau du film Le cyclone de Noël.
PHOTO BEN PELOSSE Véronique Cloutier et Christine Beaulieu sur le plateau du film Le cyclone de Noël.

Newspapers in French

Newspapers from Canada