Le Journal de Montreal

Montréal a mis la main sur « un phénomène »

Le choix de Geoffrey Cantin-Arku a fait plaisir à Marc-Antoine Dequoy

- BENOÎT RIOUX Le Journal de Montréal

Pour être déjà passé par une situation semblable, le joueur des Alouettes Marc-Antoine Dequoy envoie naturellem­ent des ondes positives à Geoffrey Cantin-Arku en vue du mini-camp des recrues des Dolphins de Miami, plus tard ce mois-ci. Il accueiller­a toutefois à bras ouverts le premier choix au repêchage des Alouettes si jamais le destin de son compatriot­e québécois devait l’amener à Montréal.

« Je suis vraiment content, a réagi Dequoy, hier, à propos de la sélection de Cantin-Arku, un athlète de

6 pi 3 po et 240 livres ayant évolué pour l’Université de Memphis, dans la NCAA, l’an dernier. Tu regardes ses mensuratio­ns et ses capacités physiques, c’est un phénomène. »

Évoluant au poste de secondeur, Cantin-Arku,

25 ans, pourrait se greffer à l’unité défensive des Alouettes, mais aussi contribuer sur les unités spéciales.

« Je sais qu’il va participer au mini-camp des recrues des Dolphins [du 10 au 12 mai] et je lui souhaite la meilleure des chances, a formulé Dequoy. Si jamais ça ne fonctionne pas là-bas pour lui, on va être très heureux de l’avoir. »

PAS D’ARGENT GARANTI

Tout en souhaitant également bonne chance à Cantin-Arku, le directeur général Danny Maciocia semble avoir bon espoir de miser sur son nouveau joyau à court ou moyen terme.

« Il n’y a pas d’argent garanti de la part des Dolphins, alors on verra », a noté Maciocia, hier, expliquant qu’il s’agit là d’un facteur important.

En 2020, c’est justement Dequoy qui avait reçu une invitation des Packers de Green Bay pour se tester auprès des recrues. Les Alouettes l’avaient précédemme­nt sélectionn­é 14e au total lors du repêchage de la LCF. Désormais devenu une vedette chez les Alouettes, Dequoy avait pour sa part reçu un petit montant des Packers, mais rien non plus pour lui garantir de rester.

« Sept mille cinq cents dollars, dans la NFL, ce n’est pas beaucoup d’argent », a suggéré Maciocia, en se souvenant du dossier de Dequoy.

« UNE ÉQUIPE L’ATTEND CHEZ LUI »

Le DG précise avoir aussi évalué les chances de Cantin-Arku d’aboutir à Montréal éventuelle­ment en discutant avec différents membres du personnel des Dolphins.

Pour résumer, on sent que Cantin-Arku a besoin d’être très, très bon au mini-camp des Dolphins afin de demeurer avec cette organisati­on de la NFL.

« Je lui souhaite du succès et bonne chance avec les Dolphins, mais il sait que si jamais ça ne fonctionne pas, il a une équipe qui l’attend chez lui, au Québec, a résumé Maciocia, avec diplomatie. Après ces trois jours en Floride, on va avoir une meilleure idée de la suite des choses. »

Dans un autre ordre d’idées, les Alouettes ont annoncé, hier, avoir libéré Chandler Worthy, spécialist­e des retours de botté et receveur de passes.

 ?? PHOTO FOURNIE PAR MEMPHIS ATHLETICS ?? Le secondeur québécois Geoffrey Cantin-Arku a effectué une panoplie de tests physiques devant les recruteurs présents à un pro day des Tigers de l’Université de Memphis avant le plus récent repêchage de la NFL.
PHOTO FOURNIE PAR MEMPHIS ATHLETICS Le secondeur québécois Geoffrey Cantin-Arku a effectué une panoplie de tests physiques devant les recruteurs présents à un pro day des Tigers de l’Université de Memphis avant le plus récent repêchage de la NFL.

Newspapers in French

Newspapers from Canada