Le Journal de Montreal

Un joueur convoité depuis longtemps par Maciocia

- BENOÎT RIOUX

Avant d’en faire le premier choix des Alouettes au repêchage de la LCF, mardi soir, le directeur général Danny Maciocia avait Geoffrey Cantin-Arku dans le collimateu­r depuis très longtemps.

Il avait tenté de le recruter avec les Carabins de l’Université de Montréal, à l’époque où Cantin-Arku jouait au niveau collégial pour les Élans du Cégep Garneau. L’athlète avait toutefois préféré aller aux États-Unis, d’abord avec Syracuse, puis avec Memphis.

Cette fois, Maciocia ne voulait pas rater cette nouvelle occasion. Déjà, le DG des Alouettes avait mentionné, mardi soir, qu’il avait même tenté de s’avancer au repêchage pour s’assurer des services de Cantin-Arku.

Au moment de rencontrer les médias, hier matin, Maciocia a précisé qu’une autre équipe de la LCF avait également approché les Alouettes pour acquérir le neuvième choix au total, mais l’offre a été refusée.

« À ce pointlà, on avait le joueur qu’on voulait en Cantin-Arku et on l’a sélectionn­é », a-t-il dit.

DE BONS MOTS POUR ANTOINE

À propos des autres choix effectués plus tard dans la soirée de mardi, Maciocia a démontré une grande satisfacti­on, notamment au sujet d’Arthur Hamlin, un demi défensif de l’Université Colgate sélectionn­é en troisième ronde, 29e au total.

« On est satisfait de tous nos choix, on aime aussi Frédérik Antoine, a réagi Maciocia, en nommant ce joueur du Rouge et Or de l’Université Laval appelé au cinquième tour. C’est un très, très bon joueur de football. Il va être capable de nous aider sur les unités spéciales. »

HÂTE AU CAMP D’ENTRAÎNEME­NT

Croisé par hasard dans les bureaux des Alouettes hier, Marc-Antoine Dequoy s’est aussi réjoui de l’arrivée d’Antoine et de Vincent Delisle (choix de 8e ronde), également issu du programme du Rouge et Or.

« De ce que je connais d’eux, ce sont des excellents choix et des bons joueurs, a indiqué Dequoy. Je suis très excité pour eux autres et j’ai hâte de les voir au camp. Je connais un peu plus Frédérik Antoine personnell­ement et je suis heureux de le voir débarquer chez les Alouettes. »

 ?? Des Alouettes ?? DANNY MACIOCIA Directeur général
Des Alouettes DANNY MACIOCIA Directeur général

Newspapers in French

Newspapers from Canada