Le Journal de Montreal

Un astrologue remercie Jupiter pour son gros lot

Mais à part remplacer son vélo, il ne sait pas ce qu’il va faire du magot de 7 M$

- AMANDA MOISAN

Un Montréalai­s passionné d’astrologie assure ne pas avoir été surpris quand il a remporté le gros lot de 1000 $ par jour le 25 avril.

« Je savais que ça s’en venait. Je croyais que c’était en lien avec mon travail, mais finalement mon budget a grandi tout d’un coup. Merci, Jupiter, merci, Uranus ! » s’est exclamé Robert

Gareau.

L’homme de 69 ans a décidé d’empocher 7 millions $, plutôt que le montant quotidien de

1000 $ pour le reste de sa vie. L’autre option lui aurait rapporté un montant annuel de 365 000 $, jusqu’à la fin de sa vie.

« À mon âge, on ne sait pas ce qui peut arriver », a souligné l’homme, qui achète des billets de la Grande Vie depuis ses débuts en 2016.

Il a vérifié son billet en pleine nuit, à 4 h du matin, à la fin avril.

« J’ai eu de la difficulté à me rendormir après », a-t-il ajouté en riant. Le nouveau millionnai­re ne s’est pas avancé sur ce qu’il souhaitait faire avec le montant. Il a dit vouloir prendre le temps d’y réfléchir.

« Je ne le réalise pas encore, j’ai appris à vivre avec un petit budget. Je vais encaisser le chèque et on verra après », a-t-il expliqué. Il a cependant laissé entendre qu’il voudrait s’acheter un nouveau vélo, indiquant s’être fait voler le sien il y a deux ans.

IL LE SAVAIT

Passionné d’astrologie depuis l’adolescenc­e, il attendait juste de voir quand sa prédiction de gain se réaliserai­t.

« J’ai toujours su que je gagnerais à un moment donné et c’est pour ça que j’ai toujours pris des billets », a-t-il dit.

Celui qui a, depuis près de 40 ans, une chronique astrologiq­ue dans le journal La Revue de Terrebonne avait d’ailleurs abordé dans ses horoscopes des dernières semaines son gain.

M. Gareau a acheté son billet au dépanneur Marché Express sur Grande Allée, à Terrebonne. Le détaillant recevra une commission de 70 000 $, équivalant à 1%dugain.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, AMANDA MOISAN ?? Robert Gareau dans les bureaux montréalai­s de Loto-Québec hier.
PHOTO AGENCE QMI, AMANDA MOISAN Robert Gareau dans les bureaux montréalai­s de Loto-Québec hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada