Le Journal de Montreal

Une émission piquante avec Marc-André Grondin

Il offrira à ses invités de goûter des sauces très relevées

- GUILLAUME PICARD Agence QMI

Marc-André Grondin a appris à gérer la « douleur » en animant la nouvelle émission Hot Ones Québec, conversati­on enflammée, dans laquelle il mange des ailes de poulet nappées de sauce de plus en plus relevée au fil des questions qu’il pose à des invités comme Katherine Levac, Christine Morency et Stéphane Rousseau.

Il ne faut surtout pas se présenter sur le plateau le ventre vide, dit-il par expérience. Il ne faut pas non plus se frotter les yeux ou aller aux toilettes sans se laver les mains au préalable !

On doit également manger beaucoup de riz et consommer des antiacides comme des bonbons pour barrer la route aux brûlements d’estomac.

« La première fois que j’ai pris part à la dégustatio­n de sauces en amont des tournages, j’avais eu beaucoup de problèmes de bébé, j’avais dormi trois heures, j’avais bu un gros café et rien mangé. Je l’ai bien vécu avec mon corps, mais le soir j’ai vraiment eu mal au ventre et je me suis dit qu’il ne fallait plus que je fasse ça le ventre vide ! » a confié Marc-André Grondin, pour qui Hot Ones Québec est une première expérience en animation à la télé.

FORTE RÉACTION

Lors de la visite de plateau pour l’épisode consacré à Stéphane Rousseau, ce dernier a beaucoup réagi en goûtant à la 8e aile de poulet servie avec de la sauce Da’Bomb.

Pour soulager leurs papilles, leur gorge et leur tuyauterie, l’animateur et l’invité peuvent boire de l’eau, du lait ou de la bière, ou manger de la crème fouettée, du miel et mordre dans du citron. C’est ce que Stéphane a fait en fin de parcours, se disant « inquiet pour la sortie », ce qui a fait rigoler tous les gens sur le plateau. Ses allergies sont même revenues au galop tant son corps réagissait aux différente­s sauces fortes.

Marc-André, lui, n’a eu aucune réaction forte. « Je ne suis pas reconnu pour mon côté exubérant ! Ça brûle autant chaque fois et j’ai des brûlements d’estomac, mais l’invité réagit tellement que ça me divertit et ça me fait penser à autre chose. Quand on arrive à la Da’Bomb, je sais qu’il ne faut pas se lécher les lèvres. La première fois, c’est ce que j’ai fait et elles étaient en feu », a-t-il confié.

DES SAUCES DE CHEZ NOUS

L’équipe de Fair-Play, qui produit Hot Ones Québec en collaborat­ion avec Québecor Contenu, a voulu mettre de l’avant des produits de chez nous après avoir essayé 40 sauces avant les tournages. On retrouve ainsi les produits québécois La Pimenterie, L’arrache gueule, Microsauce­rie, Piko Peppers et Domaine Britannia Mills.

Les trois premières ailes de poulet étaient tolérables et tout allait bien pour Stéphane, qui a frappé un mur avec la sauce Da’Bomb.

« C’est une tape sur la gueule, ça te brûle partout, même entre les dents. Ton cerveau t’envoie des signaux comme quoi tu es en détresse totale ! » a-t-il affirmé.

Les 10 demi-heures de Hot Ones Québec, conversati­on enflammée seront disponible­s cet automne sur Vrai. Sur YouTube, la version originale compte 13,3 millions d’abonnés.

 ?? ?? 1
1
 ?? PHOTOS AGENCE QMI, JOËL LEMAY ?? 1. Les dix sauces retenues pour la série télévisée.
2. Marc-André Grondin « savoure » lui aussi, des ailes de poulet. 3. La réaction de Stéphane Rousseau parle d’elle-même. 3
PHOTOS AGENCE QMI, JOËL LEMAY 1. Les dix sauces retenues pour la série télévisée. 2. Marc-André Grondin « savoure » lui aussi, des ailes de poulet. 3. La réaction de Stéphane Rousseau parle d’elle-même. 3
 ?? ?? 2
2

Newspapers in French

Newspapers from Canada