Le Journal de Montreal

Souldia et Lost unissent leurs voix

Les deux rappeurs québécois lancent un album

- ALEXANDRE CAPUTO

Souldia et Lost consoliden­t à nouveau leur statut de poids lourds du rap québécois, cette fois avec la parution de Portrait robot ,un album collaborat­if débarqué sans avertissem­ent sur les plateforme­s dans la nuit du 3 mai.

Humbles, mais en pleine conscience du talent et de la carrière qu’ils ont entre les mains, Lost et Souldia ne se gênent pas pour se décrire comme des « leaders » dans le monde du rap québécois. L’album Portrait robot, arrivé comme un boulet de canon dans l’angle mort de l’industrie et des admirateur­s, prouve que les bottines suivent les babines.

Après de nombreuses collaborat­ions sur leurs projets respectifs, notamment sur le titre certifié or Le bonheur des autres, sur lequel apparaisse­nt aussi White B et MB, Lost et Souldia ont finalement trouvé le temps pour un album complet.

« Ça s’est fait tellement naturellem­ent, on n’avait même pas à se parler et toutes les chansons se plaçaient par elles-mêmes », expliquent les rappeurs.

Si la chimie entre Souldia et Lost saute aux yeux lorsqu’ils se retrouvent sur les mêmes chansons, c’est que les deux ont des parcours de vie similaires. Aujourd’hui pères de famille et artistes, ils se rejoignent encore dans la hargne qu’ils ressentaie­nt lorsque les magouilles et la prison étaient du quotidien.

UN COURT MÉTRAGE EN PRIME

Souldia et Lost ne se contentent pas d’une surprise qui en met plein les oreilles, mais aussi plein la vue, avec deux vidéoclips qui forment un court métrage d’une douzaine de minutes. En équipe avec le réalisateu­r Usef Naït et les Production­s Iceland Film inc., ils ajoutent une bonne dose de puissance au titre Hier encore, qui ouvre l’album, et à la chanson Laisse-moi.

Des spectacles de lancement se tiendront le 31 mai à l’Impérial Bell de Québec et le 8 juin au Club Soda de Montréal.

 ?? ?? Souldia et Lost
Souldia et Lost

Newspapers in French

Newspapers from Canada