Le Journal de Montreal

Des souliers bien particulie­rs

Ann-Renée Desbiens s’est vu remettre des chaussures aux couleurs de son équipe

- Mylène Richard mylene.richard@quebecorme­dia.com

Il n’y a pas que le hockey qui passionne Ann-Renée Desbiens. Sans savoir combien elle a exactement de souliers à la maison, mais elle admet en avoir beaucoup, la gardienne a ajouté une paire à sa petite collection.

« Au nom de l’agence, on tenait à souligner tous les efforts que tu as faits pour la saison inaugurale de la PWHL. On est super fier de toi et j’espère que tu vas aimer. »

C’est ce que son agent Nicola Riopel, président de Propulsion, a dit en lui remettant son cadeau unique et personnali­sé.

Aucun doute, la gardienne adore ses chaussures faites sur mesure, aux couleurs de la formation montréalai­se dans la Ligue profession­nelle de hockey féminin.

« On m’avait déjà posé quelques questions pour savoir quel était mon chandail préféré, quel modèle de Nike j’aimais le plus, raconte Desbiens en entrevue avec Le Journal. Mais je ne savais vraiment pas à quoi les souliers allaient ressembler. C’était une belle surprise. »

Le résultat est spectacula­ire avec le logo de son club à l’arrière.

UN ARTISTE QUÉBÉCOIS

C’est David Leroux, de RAVI Design (nommée en l’honneur de ses enfants Raphaël et Victor), qui a réalisé ce petit chef-d’oeuvre.

Dans des vidéos publiées sur Instagram, on peut suivre l’évolution du projet de transforma­tion. On y voit l’ancien hockeyeur s’inspirer du beige et du bourgogne de l’équipe féminine de Montréal, découper et coudre les tissus. Puis, l’artiste défait une paire d’Air Jordan qui monte aux chevilles, teint les semelles et réassemble le tout en y ajoutant sa touche personnell­e.

Leroux était d’ailleurs à l’Auditorium de Verdun quand Desbiens a reçu son cadeau. Elle en a profité pour les essayer, prenant la pause sur la patinoire, assise sur un filet ou dans les estrades.

« Ils sont très confortabl­es, c’est mieux que des talons hauts ! » assure l’athlète de Charlevoix, qui a maintenant des chaussures d’exception, comme la vedette du Canadien Cole Caufield et Evgeni Malkin, des Penguins de Pittsburgh, Chris Young et Brad Miller, gagnants de la Série mondiale au baseball avec les Rangers du Texas, ou encore le chanteur Fouki.

Ses souliers, Desbiens en prend soin. Ils sont bien rangés dans leur boîte, aussi confection­née par Leroux, sur son bureau.

POUR DES OCCASIONS SPÉCIALES

Elle les a enfilés pour des occasions spéciales, comme le match historique au Centre Bell, ou lors de l’enregistre­ment d’une émission sportive à la télévision.

Pas question de les salir dans la slush ou la gadoue du Québec.

« Ce ne sont pas des souliers que tu mets nécessaire­ment pour aller à l’épicerie, je ne mentirai pas. Quand il y a de la pluie, je ne les mets pas. Je choisis mes moments », dit-elle.

« C’est aussi une belle vitrine aux couleurs de l’équipe. C’est quelque chose d’unique, donc on va les voir dans des événements », promet Desbiens, qui ne dit pas non à éventuelle­ment collaborer avec Leroux, lequel s’est surtout fait connaître dans le passé pour peindre des masques de gardiens.

 ?? ??
 ?? PHOTOS FOURNIES PAR LPHF MONTRÉAL, ARIANNE BERGERON ?? À son arrivée au Centre Bell, pour le match du 20 avril, la gardienne Ann-Renée Desbiens portait fièrement ses chaussures uniques faites sur mesure pour elle par RAVI Design, en collaborat­ion avec l’agence sportive Propulsion.
PHOTOS FOURNIES PAR LPHF MONTRÉAL, ARIANNE BERGERON À son arrivée au Centre Bell, pour le match du 20 avril, la gardienne Ann-Renée Desbiens portait fièrement ses chaussures uniques faites sur mesure pour elle par RAVI Design, en collaborat­ion avec l’agence sportive Propulsion.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada