Le Journal de Montreal

Los Angeles incapable de vaincre Edmonton en séries depuis trois ans

-

AGENCE QMI | Les Kings de Los Angeles ont fait piètre figure dans leur série de premier tour contre les Oilers d’Edmonton, qui sont devenus véritablem­ent leur bête noire des années 2020.

Pour un troisième printemps consécutif, l’équipe de Phillip Danault et de Pierre-Luc Dubois a subi l’éliminatio­n aux mains de la formation albertaine en première ronde. Après des revers en sept et six parties, les Kings se sont avoués vaincus en cinq joutes, ayant échappé le dernier affronteme­nt au compte de 4 à 3, mercredi. À l’image du reste du groupe, Danault n’a pas obtenu les succès escomptés, car il a été limité à une mention d’aide.

N’affichant évidemment pas son enthousias­me du printemps 2021, quand il se présentait devant les médias avec des pointes de pizza à la main, l’ancien du Canadien a déploré l’inefficaci­té des siens en avantage numérique et aussi à court d’un homme.

LES UNITÉS SPÉCIALES, ENCORE

« Ça fait vraiment mal, il faut être meilleur pour vaincre cette équipe. J’ai aimé l’effort de notre club, mais de l’autre côté, ils ont capitalisé sur chacune de leurs occasions, surtout en avantage numérique, a-til affirmé en point de presse d’après-match. Il n’y a aucun doute dans mon esprit : nous étions dans le coup durant chaque rencontre de la série. Cependant, ce furent les unités spéciales, le problème. »

Plus précisémen­t, Los Angeles a mordu la poussière dans ses 12 tentatives en attaque massive. À l’opposé, l’avantage numérique adverse a frappé neuf fois en 20 opportunit­és. Durant la campagne, les Kings ont pris le deuxième rang de la LNH en vertu d’un pourcentag­e de réussite de 84,6 % avec un joueur en moins.

« Nous avons été en tête de la ligue durant presque toute la saison [en infériorit­é numérique]. Puis, soudaineme­nt, les séries commencent et c’est un jeu de puissance différent avec d’autres joueurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada