Le Journal de Montreal

Des Oilers fiers de leur jeu défensif

La formation de l’Alberta n’a laissé aucun but aux Kings en 12 occasions en désavantag­e numérique

-

AGENCE QMI | Reconnus pour leur attaque dévastatri­ce, les Oilers d’Edmonton ont surtout eu besoin de briller défensivem­ent pour venir à bout des Kings de Los Angeles en cinq matchs.

« Il serait naïf de dire que les unités spéciales n’ont pas eu un énorme impact sur cette série », a commenté l’entraîneur Kris Knoblauch, mercredi, après que les Oilers eurent éliminé les Kings grâce à une victoire de 4 à 3.

« On est 12 en 12 en infériorit­é numérique, je pense, mais non seulement on a été bons là-dedans, on a aussi été discipliné­s », a-t-il ajouté.

« Les unités spéciales étaient excellente­s, on a gardé notre calme et on a réussi à plier les matchs », a pour sa part commenté le capitaine Connor McDavid.

« Je pense que notre groupe, dans l’ensemble, a bien défendu, de la bonne façon, a ajouté l’attaquant Leon Draisaitl. Évidemment, on va en compter assez. Mais il faut garder la rondelle hors de notre filet. »

Draisaitl, d’ailleurs, a été au sommet de son art dans cette série, spécialeme­nt lors du dernier match, où il a notamment inscrit un doublé.

« C’est un gros bonhomme et quand il se met à patiner et à jouer dur défensivem­ent et offensivem­ent, il n’y a pas beaucoup de gars meilleurs que lui dans le monde », a louangé McDavid. « Leon ne reçoit pas assez de mérite au sujet de son jeu défensif, a renchéri Knoblauch. En saison régulière ou en séries, il est bon. Dans cette série, ce fut une énorme différence. »

MATURITÉ

L’autre thème fréquemmen­t évoqué après la rencontre fut celui de la maturité. Les Kings forment une équipe coriace, expériment­ée, et régler leur cas en cinq matchs, dont un fut remporté au compte de 1 à 0, n’était pas une mince affaire.

« On a fait une bonne préparatio­n mentale, a souligné Draisaitl. Nous sommes probableme­nt une meilleure équipe que l’année passée et celle d’avant, plus mature, ce qui est important. »

« On a dit toute l’année que ce groupe est mature et capable de gérer l’adversité, s’il y a une mauvaise décision d’un arbitre ou un mauvais rebond, ou un mauvais jeu, on est capable de rester calme et d’aller de l’avant », a renchéri Knoblauch.

Maintenant, les Oilers bénéficier­ont de quelques jours d’arrêt avant le début du deuxième tour. Ça ne pourra pas nuire, a assuré McDavid.

« Le repos est une arme à ce moment-ci de l’année, cela dit, on devra s’assurer d’être prêts à repartir en force, a-t-il observé. On va devoir travailler dur l’un contre l’autre à l’entraîneme­nt. »

 ?? PHOTO AFP ?? Le gardien Stuart Skinner réalise un arrêt devant la cage des Oilers d’Edmonton, lors du cinquième match de leur série face aux Kings de Los Angeles, mercredi.
PHOTO AFP Le gardien Stuart Skinner réalise un arrêt devant la cage des Oilers d’Edmonton, lors du cinquième match de leur série face aux Kings de Los Angeles, mercredi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada