Le Journal de Montreal

La coupe Stanley au centre du paddock

Le précieux trophée et l e Larry O’Brien, de la NBA, ne sont pas passés inaperçus, hier, en Floride

-

MIAMI – Il y avait de la grande et grosse visite au centre du paddock ce midi au Grand Prix de Miami. La scintillan­te coupe Stanley a relui de tous ses feux sous le soleil floridien quand ses gardiens l’ont déposée sur la pelouse du Hard Rock Stadium.

Le trophée de la LNH était aux côtés de celui remis au vainqueur du Grand Prix, mais il fut aussi flanqué, un instant, du Larry O’Brien, emblème de la suprématie dans la NBA.

Il faut savoir qu’au GP de Miami, les écuries sont regroupées au centre du terrain des Dolphins dans ce qui est appelé le « Village des équipes ». Contrairem­ent à Montréal et aux installati­ons typiques sur les circuits internatio­naux, il s’agit des paddocks où s’enlignent les traditionn­elles hospitalit­és des équipes.

Une allée est aménagée derrière les garages en guise de promenade où l’on voit s’activer les membres des écuries.

PEU POPULAIRE

Quelques membres des écuries ont tenu à prendre la pose avec la pièce de Lord Stanley, comme ceux de Sauber Stake et d’Alpine.

Comme l’a déjà dit l’un de ses gardiens, Mike Bolt, il y a deux ans lors de son passage dans un tournoi de golf majeur : « Tu peux la toucher, tu peux la serrer, tu peux l’embrasser, mais si tu veux la soulever, va la gagner ! »

Curieuseme­nt, l’imposante et brillante pièce n’a pas tant retenu l’attention même si elle fut remportée trois fois par une formation floridienn­e, le Lightning de Tampa Bay, depuis 20 ans.

Seule équipe du Sunshine State encore en séries éliminatoi­res, les Panthers attendent le vainqueur de la série entre les Bruins et les Leafs. La troupe de Paul Maurice figure parmi les prétendant­es aux grands honneurs pour succéder aux Knights de Vegas.

 ?? PHOTO FRANÇOIS-DAVID ROULEAU ?? La coupe Stanley est débarquée au Hard Rock Stadium avec, entre autres, le trophée Larry O’Brien remis aux champions de la NBA.
PHOTO FRANÇOIS-DAVID ROULEAU La coupe Stanley est débarquée au Hard Rock Stadium avec, entre autres, le trophée Larry O’Brien remis aux champions de la NBA.

Newspapers in French

Newspapers from Canada