Le Journal de Montreal

Huit suspects épinglés du côté de Longueuil

Les arrestatio­ns surviennen­t dans un climat de tension

- LAURENT LAVOIE

Grâce à la vigilance de citoyens, la police de Longueuil est parvenue à arrêter hier huit suspects impliqués dans deux événements différents survenus dans un quartier déjà sous haute tension depuis quelques jours.

Le premier branle-bas de combat s’est déclenché un peu après minuit, quand un citoyen a joint le 911 pour signaler la présence d’un véhicule et de quatre individus aux comporteme­nts suspects, sur un terrain privé de la rue Antoinette-Robidoux.

Les patrouille­urs du Service de police de l’agglomérat­ion de Longueuil (SPAL) ont rapidement pu intervenir, grâce à une surveillan­ce accrue du Vieux-Longueuil après deux épisodes de coups de feu au cours de la dernière semaine.

Les jeunes suspects ont ainsi été mis hors d’état de nuire.

Ils sont depuis détenus et devaient être rencontrés par les enquêteurs.

Une arme à feu et un chargeur ont été découverts et saisis dans le véhicule impliqué dans cette affaire. Une situation presque identique s’est déroulée vers 14 h.

Un résident a pris connaissan­ce de la présence d’un véhicule et de quatre hommes, dont un d’âge mineur.

POSSIBLE VIOLATION DE DOMICILE

Leur comporteme­nt aurait laissé croire qu’une violation de domicile était en cours.

Alertés, les policiers sont de nouveau intervenus sur les rues Louise et Antoinette-Robidoux, près de l’intersecti­on du chemin de Chambly, où ils ont arrêté les malfaiteur­s allégués.

Des « dispositif­s prohibés », possibleme­nt pour commettre un vol, ont été recueillis par la police.

Pour l’heure, il est trop tôt pour confirmer si ces événements sont liés aux récents épisodes de coups de feu survenus samedi et mercredi sur la rue Louise.

« C’est évolutif, a indiqué le porte-parole du SPAL François Boucher. C’est certain que ça ébranle le quartier et les résidents du secteur quand on entend parler de coups de feu et d’éléments de violence comme ça. »

 ?? PHOTO AGENCE QMI, MAXIME DELAND ?? Une résidence de Longueuil a été la cible de tirs mercredi, mais la police ne sait pas si c’est lié aux individus arrêtés.
PHOTO AGENCE QMI, MAXIME DELAND Une résidence de Longueuil a été la cible de tirs mercredi, mais la police ne sait pas si c’est lié aux individus arrêtés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada