Le Journal de Montreal

Ne pas se laisser distraire par la situation de Choinière

Les négociatio­ns avec lui pour un nouveau contrat seraient au point mort

-

AGENCE QMI | Malgré les rumeurs entourant Mathieu Choinière et sa situation contractue­lle avec le CF Montréal, l’entraîneur-chef Laurent Courtois ne croit pas que cela affectera le rendement du Québécois.

En préparatio­n pour le duel de samedi face au Nashville SC, le pilote français a été questionné à outrance par les journalist­es à propos du milieu de terrain. Courtois s’est prêté au jeu tout en restant prudent.

« Des discussion­s entre joueur et club pour améliorer leur situation contractue­lle, ça arrive tout le temps et ça n’a pas besoin d’être public. Après, je ne connais pas la véracité de la rumeur qui est sortie. Le club ne m’a rien dit, Mathieu ne m’a rien dit, mais je discute avec les deux tous les jours », a-t-il lancé, hier, en conférence de presse.

Les négociatio­ns contractue­lles seraient au point mort entre Choinière et l’équipe. Son pacte est valide jusqu’à la fin de la saison et le club détient une option pour 2025, mais le natif de Saint-Jean-sur-Richelieu aurait pris sa situation en main en demandant une transactio­n.

« D’un côté, je me fous de leur situation contractue­lle et de l’autre, ce qui m’intéresse, c’est leur santé et leur bien-être mental, a rebondi Courtois. […] Si ça affecte ton humeur ou ta concentrat­ion avec l’équipe, ça devient quelque chose qu’on doit aborder. »

APPRÉCIÉ DE TOUS

Choinière est évidemment un membre important chez le Bleu-Blanc-Noir, ayant amorcé les neuf rencontres en Major League Soccer cette année. Joueur par excellence en 2023 après une saison d’éclosion, il est devenu l’un des visages de l’équipe.

« Tout le monde aime Mathieu, tout le monde veut qu’il soit valorisé, tout le monde veut qu’il reste ici. Tout le monde veut qu’il porte le club le plus haut et le plus longtemps possible », a ajouté Courtois.

« Mathieu, ça ne va rien changer. Il va courir partout tout le temps. Il va râler et s’amuser comme un enfant et je veux que ça reste comme ça. »

Hier matin, Choinière était l’un des premiers sur la pelouse du Centre Nutrilait pour l’entraîneme­nt. Loin de se soucier des bruits de couloir, il semble déjà concentré vers le duel de samedi à Nashville.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES FOURNIE PAR LE CF MONTRÉAL ?? Mathieu Choinière en action lors d’un match contre Pumas, le 22 juillet 2023.
PHOTO D’ARCHIVES FOURNIE PAR LE CF MONTRÉAL Mathieu Choinière en action lors d’un match contre Pumas, le 22 juillet 2023.

Newspapers in French

Newspapers from Canada