Le Journal de Montreal

L’arbitre a été trop patient selon Phinn

- DAVE LÉVESQUE

Shakeel Phinn a, sans le vouloir, largué une bombe dans son point de presse d’après combat jeudi soir.

Le boxeur de Brossard est revenu sur les consignes formulées par l’officiel Martin Forest lors de sa visite dans le vestiaire. Celles-ci auraient dû s’appliquer à la fin du neuvième round quand, à deux reprises, Phinn s’est jeté sur Bazinyan pour le rouer de coups sans qu’il puisse se défendre.

« Quand il m’a parlé dans le vestiaire, il m’a dit : ‘‘si je vois cinq ou six shots puis tu ne réponds pas, j’arrête le combat’’. Mais moi je lance comme dix shots puis lui fait comme ça [Bazinyan se recroquevi­lle], c’est comme OK arrête le fuc **** combat. Puis il n’a pas arrêté le combat, il a laissé comme ça. Moi je disais que c’était fini. »

Disons que ça soulève des questions même si dans le camp de Bazinyan, on n’aurait pas été content que le combat soit stoppé si près de la ligne d’arrivée.

REVANCHE

Boxeur excitant et un peu moins connu, Shakeel Phinn a laissé une belle carte de visite avec cette performanc­e inspirée contre Bazinyan.

Si l’Arménien d’origine vise le sommet des classement­s chez les super-moyens, il ne devrait pas écarter Phinn tout de suite parce qu’un combat revanche tomberait sous le sens. Après tout, il n’y a pas eu de gagnant jeudi soir.

Le clan Phinn est évidemment intéressé. Le boxeur lui-même a affirmé qu’il dirait « oui demain matin ». Son promoteur, Tyler Buxton, doute que l’offre arrive rapidement.

« Je ne crois pas qu’ils vont offrir une revanche aussi vite qu’ils ont proposé le premier combat. S’ils sont sérieux, je pense qu’ils savent qu’ils ont perdu le combat, alors on va voir s’ils vont offrir une revanche. »

Son homologue d’Eye of the Tiger, Camille Estephan, entretient le doute.

« C’est sûr que c’est un combat que les fans voudraient voir, que moi je voudrais voir. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada