Le Journal de Montreal

DES PADDOCKS REMPLIS DE VEDETTES

De nombreuses célébrités participer­ont à ce grand événement de la course automobile en Floride

-

Taylor Swift et Travis Kelce

La star planétaire de la musique, Taylor Swift, a renversé l’univers de la NFL lors de la dernière saison alors qu’elle suivait son ami de coeur des Chiefs de Kansas City, Travis Kelce, qui a entre autres investi dans l’écurie Alpine. Le couple sera évidemment à Miami ce week-end, et tout indique qu’il sera accompagné de Patrick Mahomes et sa conjointe, Britanny.

Ed Sheeran

La star britanniqu­e de la chanson a livré un spectacle au Hard Rock Beach Club en bordure du circuit, hier soir. L’homme aux quatre Grammy a vendu plus de 180 millions de disques. Il est l’une des nombreuses stars à se produire ce weekend à Miami. Marc Anthony chantera d’ailleurs l’hymne national avant la course.

Les soeurs Williams

Il n’y a pas juste des vedettes musicales au GP. Celles du monde sportif abondent aussi. Si plusieurs joueurs des Dolphins, dont le quart-arrière Tua Tagovailoa, s’amusent dans les paddocks en rencontran­t les pilotes, les joueuses de tennis Serena et Venus Williams sont apparues lors des deux premières éditions de la course.

Tom Brady

L’ancien quart-arrière étoile des Patriots de la Nouvelle-Angleterre et des Buccaneers de Tampa Bay a déjà été aperçu dans les paddocks, hier, accompagné d’un membre de l’écurie Williams. Le vainqueur de sept titres au Super Bowl est impliqué dans le monde de la course automobile par son entreprise de vêtements avec l’écurie Jota au Championna­t du monde d’endurance. Jota aligne entre autres le champion du monde de F1 en 2009, Jenson Button.

Tom Cruise

La vedette du cinéma américain connu pour son rôle de Maverick dans Top Gun et Ethan Hunt dans Mission Impossible est un maniaque de course automobile. Qui ne se souvient pas de son personnage de Cole Trickle dans Jours de tonnerre en 1990 comme pilote de NASCAR ? S’il a été aperçu avec Shakira l’an dernier sur la grille de départ, une première photo prise avec Vin Diesel et Ludacris avait fait un tollé lors de l’édition inaugurale du GP de Miami en 2022. Pete « Maverick » Mitchell rencontrai­t alors Dominic « Dom » Toretto, personnage principal de Rapides et Dangereux (Fast and Furious). À noter que l’acteur Ryan Reynolds sera aussi de la fête.

Michael Jordan

Le célèbre joueur de basketball ne doit plus sa célébrité uniquement au ballon orangé, figurant au Temple de la Renommée. Dans son portefeuil­le d’investisse­ments, l’homme d’affaires est copropriét­aire de l’écurie 23XI en NASCAR. Celle-ci vient au 5e rang des écuries cette saison. Jordan était présent lors des deux premières éditions du GP de Miami, tant dans les paddocks que dans les nombreuses soirées V.I.P. de la semaine de course.

LeBron James

À peine une semaine après l’éliminatio­n des Lakers de Los Angeles aux mains des Nuggets de Denver en première ronde des séries éliminatoi­res dans la NBA, le plus prolifique marqueur de l’histoire de la NBA, LeBron James, a déjà été aperçu à Miami avec son fils, Bronny, alors qu’il fait la promotion de ses produits de beauté, dont ceux de rasage de la marque « The Shop ». En 2022, James avait fait la fête dans des soirées endiablées durant la semaine du GP. Selon The Athletics, la direction des Lakers voudrait prolonger le contrat de son joueur étoile âgé de 39 ans ; une entente additionne­lle de trois ans d’une valeur estimée à 165 M$. Une raison de plus de fêter à Miami !

David Beckham et Lionel Messi

L’Inter accueille le Red Bull de New York, samedi soir, au stade Lockhart de Fort Lauderdale. Le copropriét­aire du club et phénomène du soccer anglais, David Beckham, est attendu. Reste maintenant à savoir s’il sera accompagné de l’Argentin et grande vedette de sa formation, Lionel Messi qui compte huit Ballons d’Or. En 2023, « La Pulga » a été le second athlète le mieux payé sur le globe alors qu’il a empoché 130 M$, devancé de 6 M$ par Cristiano Ronaldo.

Elon Musk

Le milliardai­re et homme d’affaires avait visité le paddock l’an dernier : en effet, il a été vu à l’écurie Red Bull. Le grand patron du réseau social X (Twitter), SpaceX et Tesla, pour ne nommer que ces grandes entreprise­s, et dont la fortune est évaluée à environ 200 G$, avait aussi été vu à Austin lors du GP des États-Unis ayant lieu au Texas en octobre 2023. Parmi ses histoires croustilla­ntes au volant, Musk a déjà raconté avoir accidenté une rare voiture McLaren F1 de 640 chevaux-vapeur, d’une valeur d’environ 1 M$, dans les années 1990. Le hic, c’est qu’il ne l’avait pas assurée !

 ?? ?? PHOTOS AFP, FRANÇOIS-DAVID ROULEAU ET ARCHIVES, AFP
PHOTOS AFP, FRANÇOIS-DAVID ROULEAU ET ARCHIVES, AFP
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada