Le Journal de Montreal

Suter et Silovs achèvent Nashville

-

AGENCE QMI | Dans un match dénué d’action, Pius Suter a joué les héros avec 99 secondes à faire en troisième période pour dénouer l’impasse dans une rencontre qui s’est terminée 1 à 0 en faveur des Canucks de Vancouver sur les Predators, hier soir, à Nashville.

Juuse Saros a tout tenté devant le filet des favoris locaux, mais il n’a pu permettre aux « Preds » d’éviter une deuxième fois l’éliminatio­n. Ce match numéro 6 aura été fatal, surtout en raison d’un Arturs Silovs au sommet de son art.

PREMIER JEU BLANC EN CARRIÈRE

L’ancien des Lions de Trois-Rivières a obtenu un troisième départ de suite et l’entraîneur-chef Rick Tocchet ne le regrette certaineme­nt pas. À son 12e match seulement dans la Ligue nationale, le Letton a bloqué 27 rondelles pour son premier blanchissa­ge en carrière.

La fin de rencontre fut pour le moins tendue. Après le but de Suter, les Canucks ont écopé d’une pénalité mineure. La moitié des joueurs de Vancouver se sont empilés devant la cage de Silovs dans les derniers instants dans un moment de confusion, mais les Predators n’ont pu en profiter.

Encore timides en attaque, les Canucks n’ont lancé que cinq fois au filet en première période, ce qui a été l’une des histoires de cette série. Pour le reste de la rencontre, c’est Saros qui s’est distingué.

Rapide dans ses déplacemen­ts et concentré pour voir les rondelles dans la circulatio­n, le Finlandais a vu chacun de ses 28 arrêts être ponctué d’acclamatio­ns de la foule. Il a notamment sorti le bloqueur face à Brock Boeser en troisième période pour préserver l’égalité.

On aura droit à un duel tout canadien au prochain tour puisque les Canucks croiseront le fer avec les Oilers d’Edmonton.

 ?? PHOTO AFP ?? Au son de la sirène finale, les joueurs des Canucks se sont rués sur leur gardien Arturs Silovs afin de célébrer leur victoire.
PHOTO AFP Au son de la sirène finale, les joueurs des Canucks se sont rués sur leur gardien Arturs Silovs afin de célébrer leur victoire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada