Le Journal de Montreal

Le Million Tanguay à un aîné

L’octogénair­e jeannois compte s’acheter une nouvelle voiture et gâter sa famille

- NICOLAS ST-PIERRE

Un aîné du Lac-Saint-Jean ne pouvait pas être plus heureux samedi matin lorsqu’il a appris qu’il venait tout juste de devenir le 20e millionnai­re Tanguay. Celui qui peinait à croire ce qui lui arrivait a assuré qu’il profiterai­t du montant pour gâter sa famille.

« Ça allait bien, mais là ça va encore mieux », a laissé tomber Laurier Genest, qui se remettait à peine de ses émotions.

Soudeur à la retraite, celui qui réside à Normandin, au Lac-Saint-Jean, faisait partie des 10 finalistes de la 20e édition de la vente du Million Tanguay, dont le tirage final s’est déroulé en direct à l’émission Salut Bonjour week-end, sur les ondes de TVA.

M. Genest dit d’abord avoir l’intention de s’acheter une toute nouvelle voiture qui n’aura vraisembla­blement pas le temps de rouiller, puisqu’il compte la changer chaque année, maintenant qu’il est millionnai­re.

Il prévoit aussi gâter sa femme, Madeleine Painchaud, qui aimerait bien s’acheter de nouveaux bijoux et profiter de la vie. En plus d’avoir des projets de voyage, le Normandino­is a également confié que son fils unique va lui aussi bénéficier d’une voiture neuve et d’un bon montant d’argent prochainem­ent.

UNE DÉPENSE QUI RAPPORTE GROS

C’est par un heureux hasard que l’octogénair­e a participé au concours qui s’est tenu du 19 février au 28 avril dernier. M. Genest s’était alors procuré une cuisinière GE ainsi qu’une hotte de cuisine BEST, des achats qui lui auront finalement rapporté gros.

En plus de remporter le grand prix, M. Genest a aussi gagné une carte-cadeau Tanguay d’une valeur de 5000 $. Un cadeau qui a également été remis aux neuf autres finalistes de la vente du Million.

FIDÈLE CLIENTÈLE

Présent sur place, Charles Tanguay, président de l’entreprise, ne pouvait être plus heureux sur le plateau de télévision.

« Nous sommes reconnaiss­ants envers notre fidèle clientèle qui nous appuie depuis plus de 60 ans et surtout lors des 20 éditions de la vente du Million. Chaque année, c’est toujours excitant pour nous de donner un million de dollars en argent et de le voir être remporté », a déclaré l’homme d’affaires.

 ?? PHOTO DIDIER DEBUSSCHER­E ?? De gauche à droite : Madeleine Painchaud, conjointe de l’heureux gagnant Laurier Genest, Charles Tanguay, président de Tanguay, et l’animateur Gino Chouinard.
PHOTO DIDIER DEBUSSCHER­E De gauche à droite : Madeleine Painchaud, conjointe de l’heureux gagnant Laurier Genest, Charles Tanguay, président de Tanguay, et l’animateur Gino Chouinard.

Newspapers in French

Newspapers from Canada