Le Journal de Montreal

Un motard se blesse en se rendant à une fête des Hells Angels

- MAXIME DELAND

Un membre du principal club-école du chapitre de Montréal des Hells Angels a été blessé à la tête dans un accident de la route, samedi avant-midi, en marge du grand rassemblem­ent annuel des motards criminalis­és québécois, qui s’est tenu toute la fin de semaine en Estrie.

Selon les informatio­ns recueillis par l’Agence QMI, le motard Marc-Antoine Ghaleb circulait sur l’autoroute 55 lorsqu’il a été impliqué dans un accrochage avec une voiture vers 11 h, à la hauteur du kilomètre 69, à Saint-François-Xavierde-Brompton, en banlieue de Sherbrooke.

Le membre des Marauders âgé de 32 ans a chuté de sa Harley-Davidson et a perdu son casque lors de l’impact.

PAS DE DANGER POUR SA VIE

Il a été blessé à la tête, mais sa vie ne serait aucunement menacée.

Ghaleb aurait notamment subi une lacération au front.

L’automobili­ste impliqué dans la collision n’a pas été blessé.

Cet accident est survenu au moment où, à quelques kilomètres de là, à Saint-Denisde-Brompton, se tenait un énorme rassemblem­ent de motards criminalis­és auquel tous les membres en règle des Hells Angels de la province doivent obligatoir­ement participer, en vertu de leurs règlements internes.

L’événement, qui se déroulait durant tout le week-end, rassemblai­t plusieurs centaines de Hells Angels ainsi que des membres d’une trentaine de clubs supporteur­s et de clubs sympathisa­nts.

PREMIÈRE RANDONNÉE

Ce rassemblem­ent annuel, baptisé la First Run, se veut avant tout une opération de visibilité et une démonstrat­ion de force pour la bande de motards.

Il s’agit de leur première randonnée officielle de l’année.

Tout au long de la fin de semaine, les motards ont fait la fête au repaire du chapitre de Sherbrooke des Hells Angels, situé dans un secteur isolé de Saint-Denis-deBrompton, une petite municipali­té de 4500 habitants.

L’événement a évidemment eu lieu sous haute surveillan­ce policière.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, MAXIME DELAND ?? Le motard blessé se rendait à cette fête des Hells à Saint-Denis-de-Brompton.
PHOTO AGENCE QMI, MAXIME DELAND Le motard blessé se rendait à cette fête des Hells à Saint-Denis-de-Brompton.

Newspapers in French

Newspapers from Canada