Le Journal de Montreal

Des disques qui valent cher

-

Vous faites le grand ménage printanier ? De grâce, vérifiez si vous possédez un de ces objets de collection. Votre compte de banque en bénéficier­a...

KIND OF BLUE (MILES DAVIS) – 1959

L’un des albums les plus emblématiq­ues de l’histoire du jazz, Kind of Blue a été réédité à de nombreuses reprises. Pas moins de 308 versions en vinyle sont recensées sur Discogs, mais l’impression américaine originale est particuliè­rement convoitée.

Valeur selon Discogs : environ 550 $

YESTERDAY AND TODAY (THE BEATLES) – 1966

Les collection­neurs s’arrachent cette compilatio­n publiée entre Rubber Soul et Revolver comprenant notamment les classiques Yesterday et Drive My Car. Même en piètre condition, ce vinyle à la pochette sadique est vendu à plus de 1000 $.

Valeur selon Discogs : environ 2000 $

LED ZEPPELIN VERSION TURQUOISE

(LED ZEPPELIN) – 1969

La première impression de l’album qui a lancé la carrière de Led Zep, sur laquelle le titre est écrit en turquoise, vaut une petite fortune. Cette édition produite au Royaume-Uni contient les classiques Good Times, Bad Times et Babe I’m Gonna Leave You.

Valeur selon Discogs : environ 3000 $

DIAMOND DOGS (DAVID BOWIE) – 1974

Le grand David Bowie a suscité la controvers­e à la parution de cet album contenant le méga succès Rebel Rebel, puisque la pochette originale incluait... les parties génitales de la créature mi-homme, mi-chien qu’il incarnait ! La version non censurée de cet opus est hautement convoitée.

Valeur selon Discogs : environ 30 000 $

THE BLACK ALBUM (PRINCE) – 1987

Quelques jours avant la parution de cet album mythique, Prince a tenté, à la surprise générale, d’en stopper la distributi­on et de détruire les milliers d’exemplaire­s produits. Il s’agit d’un des vinyles les plus rares en circulatio­n. Un Canadien en a vendu un exemplaire pour 25 000 $ en 2018.

Valeur selon Discogs : environ 30 000 $

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada