Le Journal de Montreal

Le CFM dans une période creuse

Le onze montréalai­s n’a pas goûté à la victoire à ses cinq derniers affronteme­nts à l’étranger

-

AGENCE QMI | Les visages étaient longs dans le camp du CF Montréal samedi soir, après un revers contre le Nashville SC.

Au Geodis Park, le onze montréalai­s a été dominé au compte de 4 à 1. Il s’agissait du cinquième match de suite à l’étranger où la troupe de l’entraîneur-chef Laurent Courtois n’arrivait pas à triompher.

Après la partie, celui-ci a longuement parlé de l’inconstanc­e de son club.

« C’est une bonne leçon pour nous et pour moi », a affirmé le pilote, lors des conférence­s de presse qui ont suivi le duel.

« La semaine dernière [0 à 0 contre le Crew à Columbus], j’ai trouvé que notre défense dans la surface était impression­nante. Là, c’était pauvre. C’était à l’image de beaucoup de choses pour nous. Nous pouvons être brillants et ensuite médiocres. Individuel­lement et collective­ment, nous ne sommes pas assez constants. »

« Nous ne pouvons pas avoir un si gros écart dans nos prestation­s individuel­les et collective­s », a poursuivi Courtois.

PAS INQUIET, MAIS…

Du côté des joueurs du CF Montréal, il n’est pas question de céder à la panique.

« Je ne suis pas inquiet, mais il y a plusieurs problèmes [constatés] dans le match de ce soir [samedi] qu’il faut corriger », a indiqué Samuel Piette.

Questionné sur les décisions de son entraîneur, le Québécois a affirmé que le message de Courtois passait dans le vestiaire. Pour rappel, Montréal perdait 2 à 0 après les 45 premières minutes de jeu et a encaissé un autre but dès le retour de la pause de la mi-temps.

« Notre message, les joueurs et le personnel, était que le pointage affichait 2 à 0, que nous n’avions pas connu une bonne première demie, mais que nous pouvions mettre la pression sur Nashville en inscrivant un but ou en obtenant de bonnes chances. »

« Ce n’est pas que le message passe mal ou que les indication­s ne sont pas claires. Nashville a simplement profité de quelques erreurs que nous avons faites », a poursuivi le capitaine.

L’INFIRMERIE DÉBORDE

« Nous ne devons pas être naïfs, a pour sa part affirmé le milieu terrain Raheem Edwards. Nous voulons évidemment mettre la pression quand nous tirons de l’arrière, mais nous devons le faire intelligem­ment. C’est un peu inquiétant. Nous devons trouver un moyen d’arrêter l’hémorragie quand nous tirons de l’arrière. »

Montréal est d’ailleurs lourdement touché par les blessures depuis les dernières semaines. Matias Coccaro, Josef Martinez, Lassi Lappalaine­n, Joaquin Sosa, Dominik Iankov, Grayson Doody, Mahala Opoku et Nathan Saliba sont tous à l’infirmerie à court ou moyen terme.

Reste maintenant à voir comment le CF Montréal rebondira, lui qui sera de retour à l’action dès demain dans le cadre de son affronteme­nt des quarts de finale de la Coupe du Canada. Le Bleu-Blanc-Noir affrontera le Forge FC, au Tim Hortons Field, à Hamilton.

 ?? PHOTO REUTERS ?? Le capitaine du CF Montréal Samuel Piette a chaudement lutté pour l’obtention du ballon contre deux joueurs du Nashville SC, samedi soir.
PHOTO REUTERS Le capitaine du CF Montréal Samuel Piette a chaudement lutté pour l’obtention du ballon contre deux joueurs du Nashville SC, samedi soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada