Le Journal de Montreal

Les Rangers remportent la première manche

L’attaquant Mika Zibanejad a brillé avec deux buts et une mention d’aide

-

AGENCE QMI | Menés par un avantage numérique dévastateu­r et la brillante performanc­e de Mika Zibanejad, les Rangers de New York ont marqué trois fois en première période pour l’emporter 4 à 3 contre les Hurricanes de la Caroline dans le match initial de la demi-finale de l’Associatio­n de l’Est, hier, au Madison Square Garden.

Le duel a été l’affaire de Zibanejad, qui a participé aux trois premiers buts des siens. L’attaquant a ouvert le pointage à forces égales en exploitant une poussée de Jack Roslovic qui a facilement contourné le filet du gardien Frederik Andersen.

Puis, le vétéran a profité d’une pénalité de son ancien coéquipier Tony DeAngelo pour redonner les devants aux favoris locaux, avant d’inscrire une mention d’aide sur le but de Vincent Trocheck, encore là avec un homme en plus.

Toutefois, c’est Artemi Panarin qui a marqué le but décisif quand il a surpris Andersen d’un tir quelque peu faible à la suite d’un revirement de Brent Burns au troisième vingt. Notons qu’Alexis Lafrenière a obtenu une aide sur la séquence.

SHESTERKIN RÉSISTE

Pendant ce temps, Igor Shesterkin a dû résister aux assauts de l’ennemi tard dans la rencontre. Une punition de Trocheck avec moins d’une minute à écouler a compliqué sa tâche, mais, quelques secondes plus tard, Evgeny Kuznetsov a été puni pour avoir fait trébucher.

« Je crois que nous avons accompli du bon boulot afin de fermer la porte, mais ils ont pris du rythme et nous ont rendu la vie difficile, a admis l’arrière Braden Schneider au quotidien New York Post. Il faut s’assurer que les détails soient bien faits, car c’est une équipe pouvant vous faire payer rapidement. Je pense que nous avons effectué du travail efficace en les contenant le plus possible au troisième tiers. »

Jaccob Slavin, Martin Necas et Seth Jarvis ont touché la cible pour les perdants. L’ancien attaquant du Canadien Jesperi Kotkaniemi a été blanchi de la feuille de pointage en près de 11 minutes de jeu. Tenus en échec dans leurs cinq supériorit­és numériques, les Hurricanes ont décoché 25 tirs, deux de plus que leurs rivaux.

« Je pense que nous avons disputé une très bonne rencontre, a néanmoins estimé l’entraîneur-chef des visiteurs, Rod Brind’Amour, en point de presse. Lors de certaines infériorit­és numériques, ils [les Rangers] ont bien exécuté et effectué des passes rapides. Celles-ci ont atteint la cible et nous avons été pris à contre-pied. Ce fut la différence. »

« C’est dur à accepter, puisque nous avons travaillé fort. Dans l’ensemble, on s’est amélioré à mesure que la partie avançait. »

Lauréats du trophée des Présidents cette année, les « Blueshirts » ont remporté leurs cinq premiers duels éliminatoi­res, eux qui avaient balayé les Capitals de Washington dans la ronde inaugurale.

Le deuxième affronteme­nt de la série aura lieu au même endroit demain et sera diffusé sur les ondes de TVA Sports.

 ?? PHOTO AFP ?? L’attaquant des Rangers Artemi Panarin (au centre) célèbre avec ses coéquipier­s après avoir marqué le quatrième but des siens, hier, contre les Hurricanes de la Caroline.
PHOTO AFP L’attaquant des Rangers Artemi Panarin (au centre) célèbre avec ses coéquipier­s après avoir marqué le quatrième but des siens, hier, contre les Hurricanes de la Caroline.

Newspapers in French

Newspapers from Canada