Le Journal de Montreal

Pastrnak a répondu par la bouche de ses canons

Critiqué par son entraîneur après le 6e match, il a envoyé les Leafs en vacances

- Jonathan.bernier@quebecorme­dia.com

Jim Montgomery avait été plutôt direct à l’endroit de David Pastrnak au terme du sixième match. À la recherche d’une étincelle, l’entraîneur-chef des Bruins avait soutenu que son meilleur buteur devait se lever.

Le Tchèque a marqué le but vainqueur dans la prolongati­on du match ultime. Il n’y avait pas de moment plus opportun pour répondre. Néanmoins, jamais il n’a tenu rigueur à son entraîneur pour le message lancé en sa direction.

« J’ai dit à Jimmy que si c’est moi qui avais été l’entraîneur, j’aurais dit la même chose. Donc, je n’avais aucun problème avec ça, a soutenu Pastrnak, après la rencontre. C’est vrai que je devais être meilleur. Je l’admets. »

En fait, il a peut-être même sauvé la job de son entraîneur.

Puisque, en déjouant Ilya Samsonov, Pastrnak a évité aux Bruins l’affront de perdre un septième match de suite lors duquel ils avaient la possibilit­é d’éliminer leur adversaire.

« C’est un superbe moment. Il y a beaucoup d’excitation et, en même temps, c’est un soulagemen­t », a-t-il admis.

ENCORE LES PANTHERS

On peut comprendre les partisans des Bruins d’avoir explosé de joie en voyant la rondelle traverser la ligne rouge.

Après tout, leurs favoris ont bien failli se faire jouer le même tour que l’an dernier.

En avant trois victoires à une, les Bruins avaient vu les Panthers revenir de l’arrière et remporter la série en sept rencontres.

D’ailleurs, les Bruins ont de nouveau rendez-vous avec les Panthers. Une série qui se mettra en branle dès ce soir, à Sunrise. Pastrnak, Brad Marchand et leurs coéquipier­s n’auront donc pas eu le temps de reprendre leur souffle à la suite de cette éreintante série.

Les Floridiens, de leur côté, ont éliminé le Lightning en cinq rencontres. Ils attendent l’identité de leurs adversaire­s depuis lundi dernier.

Voilà où miser sur deux gardiens capables de tenir le fort pourrait être bénéfique pour les Bruins.

L’AVANTAGE DES DEUX GARDIENS

Après avoir envoyé Jeremy Swayman dans la mêlée lors de six des sept affronteme­nts face aux Maple Leafs, il ne serait pas surprenant de le voir revenir avec Linus Ullmark.

Ça lui permettrai­t d’avoir au moins un joueur frais et dispos au sein de sa formation. « C’est la force de notre équipe, a soutenu le directeur général Don Sweeney, avant le départ des Bruins pour la Floride. Nous placerons les deux gardiens dans les situations idéales qui leur permettron­t de nous aider à gagner. »

D’ailleurs, Ullmark a présenté des statistiqu­es impression­nantes lors de ses trois confrontat­ions face aux Panthers cette saison avec une moyenne de but alloué de 1,62 et un taux d’efficacité de ,947.

Les Bruins ont balayé la série de quatre matchs entre les deux équipes cet hiver. À l’exception de celui du 22 novembre, ils se sont tous terminés par un écart d’un but. Deux d’entre eux ont nécessité la prolongati­on.

 ?? PHOTO REUTERS ?? Morgan Geekie s’approche pour enlacer David Pastrnak après que ce dernier a semé l’euphorie au TD Garden de Boston, samedi soir, en marquant le but vainqueur en prolongati­on.
PHOTO REUTERS Morgan Geekie s’approche pour enlacer David Pastrnak après que ce dernier a semé l’euphorie au TD Garden de Boston, samedi soir, en marquant le but vainqueur en prolongati­on.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada