Le Journal de Montreal

Une demi-finale entre Montréal et Boston

Nouveau duel entre Marie-Philip Poulin et Hilary Knight La rivalité entre Montréal et Boston atteindra peut-être un autre niveau, car l’équipe de Marie-Philip Poulin affrontera celle de Hilary Knight en demi-finale de la LPHF.

- MYLÈNE RICHARD

« Il n’y a pas de meilleur sentiment que de commencer les séries contre Boston. Ce sera une grande bataille, ce sera robuste et rapide », a assuré Poulin, hier soir, lors d’une visioconfé­rence.

Tout dépendait de la décision de Toronto. Les championne­s de la saison régulière devaient choisir leurs adversaire­s du premier tour, entre les clubs ayant fini troisième (Boston) et quatrième (Minnesota). Elles ont jeté leur dévolu sur la seconde.

« Nous avons regardé nos performanc­es face aux deux formations, a expliqué la directrice générale de Toronto, Gina Kingsbury. Il était aussi important d’analyser comment Boston et Minnesota avaient conclu leur saison, si elles étaient sur une lancée, si elles avaient des blessées ou si le voyage pouvait avoir un impact. »

DEUX VISAGES DU HOCKEY FÉMININ

La troupe de Kori Cheverie, deuxième au classement, a divisé les honneurs des quatre rencontres avec ses rivales du Massachuse­tts, s’inclinant notamment une fois en prolongati­on et gagnant à une reprise en de telles circonstan­ces.

Ce qui retiendra avant tout l’attention, ce sera le énième duel opposant les vedettes Poulin et Knight. La capitaine d’Équipe Canada a d’ailleurs gagné la dernière manche lors du Mondial, le mois dernier.

« C’est une icône du hockey féminin, du hockey en général, a souligné Poulin. […] On est deux joueuses très compétitiv­es. Nous ne sommes pas des amies sur la glace, mais quand le moment est venu de se serrer la main, il y a un respect mutuel. »

« D’un point de vue des partisans, c’est ce que tu veux. Quel incroyable duel pour les fans, entre deux équipes originales de surcroît », a indiqué Knight.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, MARTIN CHEVALIER ?? Marie-Philip Poulin (gauche) et Sidney Morin (droite) ont croisé le fer plus tôt cette saison, en janvier.
PHOTO D’ARCHIVES, MARTIN CHEVALIER Marie-Philip Poulin (gauche) et Sidney Morin (droite) ont croisé le fer plus tôt cette saison, en janvier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada