Le Journal de Montreal

Billets disponible­s… mais pas donnés

Le prix actuel pour une place afin de voir jouer Messi samedi à Montréal varie entre 255 $ et plus de 10 000 $

- JESSICA LAPINSKI

Oui, il reste plusieurs centaines de billets à vendre pour voir en action la légende du soccer Lionel Messi, samedi soir, contre le CF Montréal, au Stade Saputo. Mais non, ils ne sont pas donnés, même si leur prix a légèrement diminué par rapport à ce qui était affiché au début de la semaine.

Hier avant-midi, parmi les 450 billets toujours disponible­s sur le site officiel de l’équipe uniquement, les moins dispendieu­x se vendaient pour la coquette somme de 309 $.

Cela inclut tant les billets mis à dispositio­n par le onze montréalai­s que ceux en revente officielle. En après-midi, le minimum à débourser était de 255 $.

Mais certaines places, situées aux abords du terrain, d’où il vous sera possible de voir de très près la grande vedette de l’Inter Miami CF, si elle est bel et bien en action samedi, étaient affichés à pas moins de 10 207 $.

À titre comparatif, le prix des billets pour la visite du Crew de Columbus au Stade Saputo, le 15 mai, varie entre 35 $ et 310 $.

VENTES D’ABONNEMENT­S

La venue de la gloire argentine dans la métropole avait grandement aidé le CF Montréal à vendre ses abonnement­s de saison, le club en ayant écoulé pas moins de 15 000, un record dans l’histoire de la concession. Il y en avait 10 000 de vendus avant l’annonce du calendrier de la saison 2024.

Certains partisans disaient d’ailleurs, en décembre dernier, s’être procuré l’un de ces abonnement­s avec comme principal objectif d’être présents lors de la première visite de Messi en sol montréalai­s.

Parce que sur le site du CF Montréal, en décembre, le coût d’un abonnement pour les 17 rencontres au Stade Saputo variait avant les taxes entre 443,86 $ et 2749,91 $.

JOUERA-T-IL ?

Il semble donc étonnant de voir encore plusieurs centaines de billets affichés, à quatre jours de l’événement.

Mais si le prix demandé peut certes freiner les amateurs, d’autres attendent peut-être de voir si Messi foulera bel et bien le gazon samedi ou si son entraîneur lui accordera une soirée de repos, au grand dam des fans montréalai­s.

Cette saison, l’Argentin de 36 ans a pris part à 8 des 12 matchs du calendrier régulier qu’a disputés Miami, dont un à titre de substitut.

Il n’était d’ailleurs pas en uniforme le 10 mars, lors que le CF Montréal l’a emporté 3 à 2 aux dépens de l’Inter, en Floride.

Mais au cours de ces huit rencontres, la Pulga (c’està-dire « la puce », puisque Messi mesure environ 5 pi 6 po) a fait le bonheur des foules qu’il fait courir depuis son arrivée en MLS, l’an dernier.

Toutes compétitio­ns confondues, dans le maillot rose de l’Inter, l’octuple vainqueur du Ballon d’or a amassé cette saison 10 buts et 12 mentions d’aide, ce qui lui permet de trôner au sommet de ces deux colonnes de statistiqu­es.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Des amateurs attendent peut-être de voir si Messi foulera bel et bien le gazon samedi ou si son entraîneur lui accordera une soirée de repos, au grand dam des fans montréalai­s.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Des amateurs attendent peut-être de voir si Messi foulera bel et bien le gazon samedi ou si son entraîneur lui accordera une soirée de repos, au grand dam des fans montréalai­s.

Newspapers in French

Newspapers from Canada