Le Journal de Montreal

Les Bruins durement ramenés sur terre

Les Panthers nivellent la série grâce à un gain de 6 à 1

-

AGENCE QMI | Après avoir perdu le premier match de leur série de deuxième tour, les Panthers de la Floride ont su s’imposer dans un match rempli d’animosité face aux Bruins de Boston et l’ont emporté 6 à 1 devant leurs partisans à Sunrise, hier soir.

En retard 1 à 0 dans la série et tirant de l’arrière 1 à 0 en deuxième période, les Panthers ont inscrit six buts sans réplique. Le troisième, marqué par le défenseur Gustav Forsling, est survenu lorsqu’il restait 0,3 seconde à faire au deuxième vingt.

Le capitaine de l’équipe de la Floride, Aleksander Barkov, a connu une soirée de quatre points, dont deux buts. Son coéquipier Sam Reinhart a lui aussi récolté quatre points.

L’équipe du Massachuse­tts a décoché 16 tirs dont seulement quatre en troisième période.

SWAYMAN CHASSÉ DU MATCH

Le quatrième but de l’équipe locale a signifié un changement de gardien pour les Bruins en début de troisième période. L’entraîneur-chef Jim Montgomery a décidé de chasser Jeremy Swayman du match après avoir accordé quatre buts en 24 tirs.

Il a laissé sa place à Linus Ullmark. Il s’agit de la première fois en neuf matchs que Swayman accorde plus de deux buts dans une rencontre.

Les Bruins ont eu une petite frousse, puisque leur défenseur numéro un Charlie McAvoy a été coupé au visage après un contact contre la bande. Il a retraité au vestiaire, mais est revenu dans le match par la suite.

Le sixième but des Panthers, marqué par Brandon Montour en infériorit­é numérique, a mis le feu aux poudres. Montour a nargué la peste des Bruins Brad Marchand, ce qui a provoqué des mêlées autour du filet des Bruins.

Dans les instants suivants, Matthew Tkachuk a aussi jeté les gants contre David Pastrnak.

Le troisième match de la série se déroulera demain au TD Garden de Boston. Il sera diffusé sur les ondes de TVA Sports.

 ?? PHOTO AFP ?? Steven Lorentz ne s’est pas gêné pour célébrer son deuxième but des séries, qui a permis d’égaler la marque au deuxième engagement.
PHOTO AFP Steven Lorentz ne s’est pas gêné pour célébrer son deuxième but des séries, qui a permis d’égaler la marque au deuxième engagement.

Newspapers in French

Newspapers from Canada