Le Journal de Montreal

Power Corp. annule son point de presse sans prévenir et sans s’excuser

- MARTIN JOLICOEUR

Après avoir constaté que seul Le Journal avait dépêché un journalist­e pour couvrir son assemblée annuelle des actionnair­es, la direction de Power Corporatio­n a tout bonnement décidé d’annuler sur-le-champ le point de presse qui était prévu.

Au cours des derniers jours, l’entreprise contrôlée par la famille Desmarais avait pourtant envoyé aux médias une invitation à couvrir l’événement. Après l’assemblée annuelle, qui dura près de 90 minutes, Power invitait les médias à rencontrer son président et chef de la direction, Jeffrey Orr.

ANNONCE CAVALIÈRE

Sur place, une table avec deux micros, un technicien à la console et une douzaine de chaises destinées aux journalist­es nous attendaien­t dans une salle de l’hôtel InterConti­nental où l’assemblée s’est tenue. Invité, Le Journal s’y installe en attendant que se pointe le grand patron de l’entreprise comme prévu. C’était trop espérer.

Cinq minutes plus tard, le vice-président, chef du contentieu­x et secrétaire de Power Corporatio­n, Stéphane Lemay, entre dans la pièce et nous annonce – sans gêne ni excuse – que le point de presse prévu était annulé sur-le-champ.

— Ah bon, pourquoi donc ? demandons-nous.

« Oui, nous vous avions invité. Mais comme vous êtes l’unique journalist­e à vous y être présenté, il n’y a pas de raison de tenir ce point de presse », répond-il sans plus d’explicatio­n.

PAS D’ENTREVUE NON PLUS

Impossible, non plus, de procéder à une entrevue individuel­le avec l’un ou l’autre des membres de la direction, poursuit-il.

« Ils sont déjà partis de toute manière. Envoyez-moi vos questions. Je verrai si je peux y répondre. Mais c’est décidé il n’y aura pas de point de presse », lance-t-il, indifféren­t, avant de partir aussitôt.

 ?? ?? STÉPHANE LEMAY Vice-président de Power Corp.
STÉPHANE LEMAY Vice-président de Power Corp.

Newspapers in French

Newspapers from Canada