Le Journal de Montreal

Un électrocho­c pour Bo Bichette

- BENOÎT RIOUX

Le Québécois Édouard Julien, qui s’amène à Toronto pour une série de trois matchs avec les Twins du Minnesota, n’est pas seul à avoir éprouvé des difficulté­s au bâton au cours des dernières semaines. C’est le cas aussi pour Bo Bichette chez les Blue Jays.

Les ennuis de Bichette étaient d’ailleurs si importants que son gérant John Schneider a choisi de l’utiliser au sixième rang de la formation offensive, mercredi, dans une victoire de 5 à 3 contre les Phillies, à Philadelph­ie. Bichette a alors contribué au gain de la formation torontoise à l’aide d’un simple d’un point, en sixième manche.

« Nous savons comment Bo se sent et d’avoir obtenu ce coup sûr, c’est bien, a commenté Schneider, cité sur le site web du baseball majeur, après la victoire des Jays. Il va s’en sortir, c’est simplement une question de temps. »

UNE PÉRIODE CREUSE

Avant la rencontre de mercredi, Bichette avait été limité à un total de quatre coups sûrs, puis un seul point produit à ses 12 matchs précédents. Sa moyenne au bâton se retrouve ainsi à ,191 depuis le début de la saison.

« J’aime la façon dont les joueurs sont revenus », a souligné Schneider, alors que Vladimir Guerrero fils a pour sa part réussi trois coups sûrs dans le match de mercredi.

AU DERNIER RANG DE LA SECTION

En congé hier, les Blue Jays savouraien­t alors seulement une deuxième victoire à leurs sept derniers matchs. L’équipe rentre maintenant à la maison pour affronter Julien et les Twins, de vendredi à dimanche.

Occupant actuelleme­nt le dernier rang de la puissante section Est de la Ligue américaine, les Jays présentent un dossier de 17-20.

 ?? PHOTO AFP ?? Bo Bichette
PHOTO AFP Bo Bichette

Newspapers in French

Newspapers from Canada