Le Journal de Montreal

Un circuit ou un retrait sur des prises

- JONATHAN BERNIER

Les débats sur Eiserman risquent d’être animés au sein des 32 équipes.

Au cours des prochains jours, les décideurs de chacune des 32 équipes se réuniront pour débattre des candidats qu’ils priorisero­nt lorsque leur droit de parole viendra, le 28 juin, à Las Vegas. Le cas de Cole Eiserman risque d’être le plus polarisant.

« Eiserman, ce sera un coup de circuit ou un strikeout », a indiqué une source qui devra justement se pencher sur le cas de l’Américain au cours des prochains jours.

Il y a longtemps que l’on sait que le repêchage est une science inexacte. Combien de fois revient-on dans le passé pour souligner les erreurs et les omissions ?

« S’il marque 35 à 40 buts par saison, l’équipe qui le repêchera sera morte de rire. Et il a le profil pour le faire. Il a faim et il a l’instinct. Mais si ce n’est pas le cas, le gars qui a poussé pour le repêcher va se le faire remettre sur le nez. »

« C’est un marqueur, il n’y a pas de doute. Mais dans la LNH, tu ne peux pas faire juste ça, a poursuivi notre intervenan­t. Lui, et les statistiqu­es de Sportlogiq le démontrent, il reste en périphérie et il attend la rondelle. »

UNE LONGUE GLISSADE

Les drapeaux rouges sont tellement nombreux que notre homme croit même qu’Eiserman pourrait glisser jusqu’au 25e rang. À moins qu’une formation qui détient deux choix de premier tour veuille tenter sa chance.

Comme les Sharks (1er et 14e), les Blackhawks (2e et 20e), les Ducks (3e et 24e).

« Une équipe qui se trouve dans cette position, c’est certain qu’elle va le repêcher. Elle commence par un choix sûr et après elle peut prendre le risque avec lui. »

Le Canadien détiendra également deux choix de premier tour: le 5e et un autre qui devrait se situer entre le 25e et le 27e rang. Mais puisqu’il a un joueur au profil très similaire en Cole Caufield, Kent Hughes risque de passer son tour deux fois plutôt qu’une.

 ?? PHOTO AFP ?? Cole Eiserman
PHOTO AFP Cole Eiserman

Newspapers in French

Newspapers from Canada