Le Journal de Montreal

Les Bruins n’ont plus le droit à l’erreur

Ils font face à l’éliminatio­n après un revers de 3 à 2, hier

-

AGENCE QMI | Les Bruins de Boston n’ont désormais plus le droit à l’erreur, eux qui se sont inclinés 3 à 2 lors du match numéro 4 de leur série de deuxième tour face aux Panthers de la Floride, hier soir, au TD Garden.

Les hommes de Jim Montgomery tirent désormais de l’arrière 3 à 1 dans cet affronteme­nt et feront face à l’éliminatio­n lors de la cinquième joute de la série.

Sans leur capitaine, Brad Marchand, absent en raison d’une blessure au haut du corps, les Bruins avaient pourtant très bien amorcé la rencontre.

Ils ont d’abord ouvert la marque lorsque David Pastrnak a fait bouger les cordages avec un tir sur réception en avantage numérique.

Les favoris locaux ont doublé leur avance quelques minutes avant la fin de l’engagement initial, grâce au troisième but des présentes séries de Brandon Carlo.

BUT CONTROVERS­É

Néanmoins, le vent a tourné par la suite, surtout à partir de la troisième période. Tandis qu’Anton Lundell a réduit l’écart de moitié au deuxième engagement, l’indiscipli­ne des Bruins a fini par leur coûter cher.

Sam Bennett, l’ennemi public numéro 1 à Boston en raison de son implicatio­n dans la blessure de Marchand, a nivelé le pointage en supériorit­é numérique.

Montgomery a contesté le filet en raison d’une possible obstructio­n envers Jeremy Swayman, mais les arbitres ont jugé que la séquence précédant cette réussite était légale.

MONTGOMERY EN FURIE

Évidemment, la décision rendue par les officiels n’a vraiment pas plu au pilote du club du Massachuse­tts, qui l’a ouvertemen­t fait savoir aux officiels sur la patinoire. Selon lui, Bennett a clairement poussé l’attaquant Charlie Coyle sur Jeremy Swayman, ce qui a empêché ce dernier de faire l’arrêt.

« Nous pensions que [Charlie] Coyle était sur notre gardien, a déclaré Montgomery en point de presse, après la rencontre. Si Coyle avait été capable de rester en équilibre, il aurait pu s’emparer de la rondelle et dégager le territoire. Cela a empêché notre gardien de but de réagir à la rondelle. »

Le capitaine des Panthers, Aleksander Barkov, a finalement inscrit le but qui s’est révélé être celui de la victoire avec 12 min 29 s à écouler à la rencontre.

Dans la défaite, Jeremy Swayman a effectué 39 arrêts. Sergei Bobrovsky, lui, a repoussé 16 rondelles.

Les deux équipes croiseront à nouveau le fer demain soir, en Floride.

 ?? PHOTO REUTERS ?? Sam Bennett (à gauche) célèbre après avoir inscrit son deuxième but des séries, qui permettait aux Panthers de niveler la marque en troisième période.
PHOTO REUTERS Sam Bennett (à gauche) célèbre après avoir inscrit son deuxième but des séries, qui permettait aux Panthers de niveler la marque en troisième période.

Newspapers in French

Newspapers from Canada