Le Journal de Montreal

Accusé du meurtre au premier degré de son ex

Un septuagéna­ire de Montréal s’est livré à la police

- CAMILLE PAYANT

Un septuagéna­ire est accusé du meurtre au premier degré de sa femme, qui a été retrouvée sans vie dans son appartemen­t du quartier Saint-Michel, à Montréal, samedi en fin de journée.

Vêtu d’un t-shirt blanc immaculé, Brahim Naili, 71 ans, est demeuré attentif lors de sa comparutio­n par visioconfé­rence dimanche après-midi au palais de justice de Montréal.

La veille, il se serait rendu lui-même au poste de police pour confesser avoir tué son ex-conjointe, a-t-on appris.

Naima Rezzek, 55 ans, aurait été poignardée à mort au haut du corps dans son logement de la rue Bélair, près de la 21e avenue, selon nos informatio­ns.

« CRIS DE MORT »

Vers 17 h 40, un membre de la famille aurait contacté les services d’urgence concernant une altercatio­n dans le logement.

Les policiers étaient alors déjà en route en raison des aveux du septuagéna­ire.

Des voisins ont témoigné avoir entendu des « cris de mort » pendant de longues minutes avant l’arrivée des agents du Service de police de la Ville de Montréal.

Les agents ont alors découvert le corps de la victime, dont le décès a été constaté sur les lieux.

IL RESTE EN PRISON

Naili, qui n’a pas d’antécédent­s judiciaire­s, demeure détenu au moins jusqu’à sa prochaine présence en cour, en juillet prochain.

Mme Rezzek serait la 14e femme assassinée depuis le début de l’année dans la province et la huitième qui aurait été tuée par son conjoint ou son ex-conjoint.

En seulement cinq mois, presque autant de femmes seraient mortes dans un contexte conjugal que pour l’ensemble de 2023, où on répertoria­it neuf meurtres.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, MARIO BEAUREGARD ?? Les policiers se sont rendus samedi dans un logement de la rue Bélair, à Montréal, où ils ont découvert le corps inanimé d’une femme de 55 ans.
PHOTO AGENCE QMI, MARIO BEAUREGARD Les policiers se sont rendus samedi dans un logement de la rue Bélair, à Montréal, où ils ont découvert le corps inanimé d’une femme de 55 ans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada