Le Journal de Montreal

10 VOYAGES SPORTIFS POUR LES « CRINQUÉS »

-

Les débuts de Caleb Williams Dimanche 8 septembre

Pourquoi diable vous proposer un duel entre les Titans et les Bears ? Parce que le quart-arrière Caleb Williams, tout premier choix du dernier repêchage et perçu comme un talent rare, fera ses débuts. La ville de Chicago est magnifique et la températur­e aux abords du lac Michigan sera clémente en septembre. Immense bonus baseball : le vendredi et samedi précédant le match, les Cubs reçoivent les Yankees dans leur vénérable Wrigley Field. Vous voulez du football NCAA ? Le Fighting Irish de Notre Dame, université mythique, est en action à South Bend face à Northern Illinois, le samedi 7, à seulement 1 h 30 de route.

Le retour d’Aaron Rodgers Lundi 9 septembre

Si l’envie vous prend de sauter dans l’avion pour aller à l’autre bout des États-Unis, vous pourrez assister au retour au jeu d’Aaron Rodgers, chez les 49ers de San Francisco. Le quart-arrière n’a joué que le temps d’un vif baiser avec les Jets la saison dernière, subissant une blessure au tendon d’Achille qui a mis fin à sa saison. Ironiqueme­nt, c’est Leonard Floyd (alors avec les Bills) qui a saboté sa saison et il s’aligne cette année avec les Niners. Si vous prenez quelques jours à San Francisco ensuite pour un peu de balle, les Brewers de Milwaukee s’amènent en ville le lendemain face aux Giants. Sinon, c’est l’occasion d’aller dire au revoir aux A’s pour une dernière fois à Oakland, de l’autre côté du pont, du 6 au 8 septembre.

La revanche de Russell Wilson ? Dimanche 15 septembre

Le séjour de Russell Wilson à Denver a tourné à la catastroph­e et le quart-arrière, désormais avec les Steelers, renouera avec son ancienne équipe dès la deuxième semaine d’activités. Parions qu’il sera suprêmemen­t motivé à faire mal paraître son ancien patron, Sean Payton. Denver regorge d’attraits et si vous appréciez les rivalités locales dans le football de la NCAA, les Buffaloes de Colorado, dirigés par le flamboyant Deion Sanders, seront en visite à Colorado State, la veille, à une heure de route. Côté baseball, les Rockies sont en ville face aux Cubs, puis aux Diamondbac­ks.

Duels de quarts de LSU Lundi 23 septembre

À première vue, rien de si spécial dans un duel entre Commanders et Bengals, à Cincinnati. À regarder de plus près, le pivot des Bengals Joe Burrow aura renoué depuis peu avec l’action. L’ancienne gloire de l’université LSU affrontera celui qui lui a succédé dans le coeur des fans des Tigers, le quart recrue Jayden Daniels, un véritable spécimen athlétique. Pour un vrai bain de football, les Browns seront aussi en action dans le Dawg Pound à Cleveland, la veille, à 3 h 30 d’auto, face aux Giants. Et pourquoi pas combiner avec une visite du Temple de la renommée du football à Canton, toujours en Ohio ?

Les Texans chez les Patriots Dimanche 13 octobre

Il y a beaucoup d’amateurs des Patriots au Québec même s’ils traversent une passe difficile. Avec la venue du quart-arrière recrue Drake Maye, troisième choix au dernier repêchage, le vent pourrait tourner. Les Texans forment une jeune équipe spectacula­ire et il est plus pratique d’aller voir CJ Stroud et sa bande dans le coin de Boston que de Houston. Ce sera un week-end de trois jours pour l’Action de Grâce et les Bruins seront peut-être en ville. Sinon, prix de consolatio­n, UMass (Université du Massachuse­tts) recevra les Tigers du Missouri le samedi, en NCAA.

Barkley contre les Giants Dimanche 20 octobre

Un road trip dans le coin de New York n’est jamais désagréabl­e, surtout avec une belle rivalité au menu. Les Giants et Eagles se détestent et il s’agira du premier match du nouveau porteur des Eagles, Saquon Barkley, contre son ancienne équipe. En octobre, côté LNH, il est fort probable que les Islanders, Rangers ou Devils seront en action. NBA ? Les Nets de Brooklyn ou les Knicks de New York seront des options. Football NCAA ? Le 19, Rutgers reçoit UCLA. Bref, il y a du stock !

Une belle virée ! Du 31 octobre au 3 novembre

Pour une belle grosse virée de football, direction New York (ou plutôt East Rutherford dans le New Jersey) pour le duel du jeudi soir entre Texans et Jets. Puis, un petit quatre heures de route vers l’université Penn State, où les Nittany Lions recevront deux jours plus tard Ohio State dans un important duel de la Big 10, en NCAA. Le lendemain, retour dans la NFL à Philadelph­ie pour un gros match du dimanche soir entre Eagles et Jaguars, à travers les fans colorés des Eagles. Il y aura certaineme­nt moyen de vivre un peu de LNH à travers.

Amateurs de voyages sportifs, c’est le moment de planifier vos rêves les plus fous, maintenant que le calendrier de la NFL a été dévoilé et qu’il est possible de combiner avec d’autres expérience­s sportives. Qu’il s’agisse de matchs de qualité ou d’une combinaiso­n d’événements à explorer, voici 10 propositio­ns d’itinéraire­s qui pourraient devenir le trip d’une vie.

La rivalité Chiefs-Bills Dimanche 17 novembre

Buffalo est à la base l’un des meilleurs marchés de football pour apprécier l’ambiance générée par la passion des fans inimitable­s des Bills. C’est à vivre et les duels contre les Chiefs sont toujours épiques. Ce sera la folie en ville ! Le calendrier de la LNH n’est pas encore sorti, mais avec un peu de chance, les Sabres pourraient aussi jouer à Buffalo ou les Maple Leafs à Toronto. Pour rallonger le plaisir, le jeudi soir précédent, les Eagles sont en action à Philadelph­ie face aux Commanders, si le coeur vous en dit de faire six heures de route.

Le « Harbaugh Bowl » Lundi 25 novembre Jim

L’entraîneur-chef Harbaugh est de retour dans la NFL avec les Chargers, après avoir décroché le championna­t national universita­ire au Michigan. Il croisera le fer avec son frère John Harbaugh, àlatêtedes Ravens. Évidemment, Los Angeles n’est pas à la porte, mais il est possible de se taper un programme double au sublime So-Fi Stadium avec les Rams qui reçoivent les Eagles, la veille. En plus de la NFL et des charmes de L.A., un duel de football NCAA entre USC et UCLA est au menu le samedi 23. Et qui sait ? Peut-être un match des Kings ou des Ducks pour pimenter le tout ?

Thanksgivi­ng et rivalité historique Jeudi 28 novembre

Dans la NFL, l’une des traditions les plus historique­s est le bon vieux match du Thanksgivi­ng américain avec les Lions à Detroit. Cette année, pour l’occasion, ils se mesureront aux rivaux de division prometteur­s, les Bears de Chicago. Une fois rendus là, n’hésitez surtout pas à faire trois heures de route vers le sud en direction de Columbus. Pas pour les pauvres Blue Jackets, mais bien pour LA rivalité dans le football de la NCAA, alors que les Buckeyes d’Ohio State recevront les Wolverines du Michigan, le samedi 30. Vous ne le regrettere­z pas...

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Une vue générale du Soldier Field, domicile des Bears de Chicago.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Une vue générale du Soldier Field, domicile des Bears de Chicago.
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada