Le Journal de Montreal

Le CF Montréal veut éviter l’humiliatio­n

L’équipe a fait match nul contre le Forge FC au match aller

-

AGENCE QMI | Après avoir subi une lourde défaite de 5 à 1 contre le Toronto FC samedi, le CF Montréal doit trouver des solutions en vue de son match retour des quarts de finale du Championna­t canadien contre le Forge FC, qu’il disputera aujourd’hui au stade Saputo.

En point de presse hier, l’entraîneur-chef Laurent Courtois a reconnu les difficulté­s auxquelles a fait face son club contre ses rivaux torontois. Celui-ci souhaite plus de constance de la part de son équipe.

« En termes de phase de jeu défensive-offensive, je ne nous pensais pas capables de revenir en arrière. On fait notre mea culpa, on revient en arrière sur des trucs qu’on tenait pour acquis », a déclaré l’homme de 45 ans.

En MLS, Montréal occupe le 13e rang de l’Associatio­n de l’Est. En 13 matchs, le BleuBlanc-Noir a accordé 31 buts, soit le plus haut total parmi les équipes de l’Est.

Mathieu Choinière a lui aussi montré du doigt certaines faiblesses de l’équipe.

« On l’a vu au dernier match, on manquait d’engagement. On doit retrouver cette rage de gagner et de performer chaque jour », a précisé le milieu de terrain.

Le match aller entre le Forge FC et l’équipe montréalai­se s’est terminé par un verdict nul de 1 à 1. Bryce Duke avait été l’unique buteur du Bleu-Blanc-Noir à Hamilton. Du côté du Forge, David Choinière, le frère de Mathieu, avait inscrit le seul but des siens.

Le Forge a remporté ses trois dernières rencontres en Première Ligue canadienne.

« C’est une équipe qui joue très bien et qui sait comment exploiter les failles qu’on présente collective­ment ou qui sont liées à notre formation. Ils savent ce qu’ils veulent faire », a indiqué Courtois.

« On verra si nous aurons assez de maturité. S’il y a un truc dont je sais qu’on n’est pas encore prêt, c’est sur l’aspect maturité », a-t-il rajouté.

UN « EXTRA » À FAIRE

La défaite de samedi a été difficile à avaler pour les joueurs du CF Montréal. Le pilote du Bleu-Blanc-Noir a reconnu sa part du blâme et que tous les membres de l’équipe devaient en donner plus.

« Faire mon travail ne suffit pas, je dois faire un petit extra. Il y a des situations où on se contente d’effectuer le boulot même s’il y a toujours un extra à réaliser. On a tous un petit plus à donner et revenir aux bases », a indiqué Courtois.

 ?? PHOTO AFP ?? Jules-Anthony Vilsaint et Samuel Piette lors du match face à l’Inter Miami, le 11 mai.
PHOTO AFP Jules-Anthony Vilsaint et Samuel Piette lors du match face à l’Inter Miami, le 11 mai.

Newspapers in French

Newspapers from Canada