5 FILMS À VOIR
Nos Belles-Soeurs
Elles ont beau avoir été créées il y a plus de 50 ans, les BellesSoeurs de Michel Tremblay n’ont pas pris une ride. En portant à l’écran le classique du théâtre québécois, le réalisateur René Richard Cyr signe un film coloré et flamboyant porté par un groupe d’actrices exceptionnelles. Pour son premier grand rôle au cinéma, Geneviève Schmidt est à la fois drôle et bouleversante dans la peau de Germaine Lauzon, personnage mythique de l’oeuvre de Tremblay.
Notre note : ∂∂∂∂
Détestable-moi 4
Au bout de quatre longs métrages d’animation dédiés à Gru et deux autres mettant en vedette les impayables Minions, force est de constater que les studios Illumination ne savent plus quoi inventer. Malheureusement, ce quatrième Détestable-moi tombe dans le rabâchage de choses déjà vues, de ficelles scénaristiques éculées et de gags moins drôles que d’habitude. Notre note : ∂∂∂∑
Horizon : une saga américaine – chapitre 1
Massacre des pionniers, paysages superbes, nombre ahurissant de personnages, Amérindiens, etc. Avec ce premier volet de sa saga sur la conquête de l’Ouest, Kevin Costner semble se complaire dans un passéisme qui, pour l’instant, ne mène pas à grand-chose. En revanche, le réalisateur de Il danse avec les loups prend tout son temps pour les paysages. La nature superbe et majestueuse se déploie alors devant le spectateur, l’aidant à comprendre l’attrait du western.
Notre note : ∂∂∂
Sens dessus dessous 2
La suite de Sens dessus dessous, paru en 2015, est conçue comme une manière de dédramatiser les bouleversements psychiques de l’adolescence. Mettant cette fois en scène les émotions Anxiété, Envie, Ennui et Gêne, ce film d’animation signé Pete Docter est un feu roulant de plaisanteries et de clins d’oeil.
Notre note : ∂∂∂∑
Un coin tranquille : Jour 1
Après avoir obtenu un succès fulgurant avec ses deux premiers films, la franchise Un coin tranquille élargit ses horizons en proposant cette fois-ci un antépisode relatant les premiers jours de l’invasion extraterrestre qui a ravagé le monde entier. Sans réinventer la roue, ce troisième volet de la populaire saga horrifique tient ses promesses.
Notre note : ∂∂∂∑