Al­fa Ro­meo Giu­lia

Al­fa Ro­meo pro­cé­dait ré­cem­ment au dé­voi­le­ment de la toute nou­velle ber­line Giu­lia. Ce lan­ce­ment coïn­ci­dait avec le 105e an­ni­ver­saire de la marque au­to­mo­bile ita­lienne.

Le Journal de Quebec - Autonet.ca - - LA UNE -

Pré­sen­tée dans la ville de Mi­lan, en Italie, la voi­ture haut de gamme pro­duite par Fiat Ch­rys­ler Au­to­mo­biles (FCA) au­ra pour mis­sion de faire concur­rence à l’Au­di A4, à la BMW Série 3 ain­si qu’à la Mer­ce­desBenz Classe-C.

MO­TO­RI­SA­TION

L’édi­tion haut de gamme de la Giu­lia, la Qua­dri­fo­glio, se­ra mu­nie d’un mo­teur conçu par les i ngé­nieurs de Fer­ra­ri, une autre ban­nière ap­par­te­nant à FCA. Ce mo­teur V6 tur­bo­com­pres­sé dé­ve­lop­pe­ra une puis­sance de 510 che­vaux qui per­met­tra à la voi­ture d’at­teindre 0 à 100 km/h en 3,9 se­condes. Bien qu’au­cun dé­tail of­fi­ciel n’ait en­core été ré­vé­lé à ce su­jet, Al­fa Ro­meo sti­pule que l a consom- ma­tion d’es­sence de la Giu­lia de­vrait être par­mi les meilleures de sa ca­té­go­rie. Un mo­teur 4 cy­lindres pour le mo­dèle d’en­trée de gamme ain­si qu’un se­cond mo­teur 6 cy­lindres se­ront aus­si of­ferts avec les dif­fé­rentes édi­tions de la Giu­lia pro­po­sées par Al­fa Ro­meo.

50/50

Par­mi les autres élé­ments dé­voi­lés lors de cette grande pre­mière, la dis­tri­bu­tion 50/50 pour le poids de la voi­ture. Cette par­faite ré­par­ti­tion entre les deux axes du vé­hi­cule de­vrait confé­rer à la Giu­lia une ma­noeu­vra­bi­li­té ac­crue, elle qui pour­ra comp­ter sur une pro­pul­sion ar­rière ou en­core une trac­tion in­té­grale en op­tion. Plu­sieurs com­po­santes sont faites de car­bone, dont le toit et l’arbre de trans­mis­sion, et ce, afin de ré­duire au maxi­mum le poids du vé­hi­cule. Le mo­teur, les freins, les sus­pen­sions ain­si que les portes et les ai­le­rons sont, quant à eux, com­po­sés en ma­jeure par­tie d’alu­mi­nium, per­met­tant à la Giu­lia d’af­fi­cher un rap­port poids/puis­sance d’en­vi­ron 6,6 livres par che­vaux.

PRIX ET DIS­PO­NI­BI­LI­TÉ

Pour l’ins­tant, au­cune date of­fi­cielle n’a été an­non­cée quant à la mise en vente de la Giu­lia sur les mar­chés eu­ro­péen et nord-amé­ri­cain. Il est ce­pen­dant pro­bable que l a Giu­lia fasse son ap­pa­ri­tion chez l es dé­taillants Al­fa Ro­meo au cours de la pre­mière moi­tié de l’an­née 2016. Les prix de vente des dif­fé­rentes édi­tions res­tent aus­si à être dé­voi­lés. Il se­rait lo­gique que la Giu­lia d’en­trée de gamme soit ven­due aux alen­tours de 40 000 $ afin de ri­va­li­ser avec ses plus proches concur­rentes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.