Le V8 le plus puis­sant de tous les temps

Le Journal de Quebec - Autonet.ca - - LA UNE - An­dré Boi­ly

L’éti­quette Track­hawk de Jeep re­vient dans la nou­velle ver­sion sur­puis­sante du Grand Che­ro­kee 2018, dès juillet pro­chain.

Ce nou­veau Jeep n’ira cer­tai­ne­ment pas plus vite que ses congé­nères dans les sen­tiers, mais sur route et au­to­route, les 707 che­vaux de son mo­teur V8 Track­hawk fe­ront du Grand Che­ro­kee le plus puis­sant et le plus ra­pide des VUS ac­tuel­le­ment sur le mar­ché, toutes marques confon­dues.

Pour vous don­ner quelques com­pa­rai­sons, les Land Ro­ver sport SVR, Porsche Cayenne Tur­bo S et Mer­cedes AMG-GLS dé­ve­loppent aux alen­tours de 550 à 577 ch. Vi­tesse de PoiNte de 290 km/h

Concrè­te­ment, Fiat Ch­rys­ler avance un chro­no de 3,5 s pour bou­cler le 0-60 miles à l’heure, 11,6 s le 400 m dé­part ar­rê­té et at­tein­dra une vi­tesse de pointe de 290 km/h.

Des chiffres ren­dus pos­sibles par l’in­tro­duc­tion du V8 6,2 litres sur­ali­men­té par com­pres­seur qui dé­ve­loppe 707 ch et 645 livres-pieds de couple mo­teur. Une boîte huit rap­ports as­sure la liai­son aux quatre roues mo­trices. Tout un bond de puis­sance quand on le com­pare au Grand Che­ro­kee SRT de 470 ch.

Pho­to cour­toi­sie

Le Jeep Grand Che­ro­kee Track­hawk 2018 se­ra li­vré chez les conces­sion­naires dans la se­conde moi­tié de 2017.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.