Tout sa­voir pour pas­ser un bel au­tomne en VR

Vé­hi­cule ré­créa­tif

Le Journal de Quebec - Autonet.ca - - LA UNE -

La sai­son du cam­ping s’achève, mais elle n’a pas dit son der­nier mot ! Il reste en­core quelques belles fins de se­maine pour ad­mi­rer les cou­leurs de l’au­tomne avant que le froid ne s’ins­talle pour de bon, et c’est le mo­ment idéal pour faire une der­nière pe­tite es­ca­pade en VR.

Be­soin d’ins­pi­ra­tion ? Voi­ci cinq idées de des­ti­na­tions pas trop loin de Qué­bec pour ad­mi­rer les beau­tés de la na­ture et pour pro­fi­ter du grand air avant l’ar­ri­vée des pre­mières bor­dées de neige.

LE SAGUENAY-LAC-SAINT-JEAN

Que ce soit pour al­ler faire un pe­tit tour dans la belle ville de Saguenay ou pour faire une es­ca­pade au­tour du lac Saint-Jean, toutes les rai­sons sont bonnes pour al­ler re­dé­cou­vrir cette ma­gni­fique ré­gion. Et puis­qu’elle n’est qu’à deux ou trois heures de la ville de Qué­bec, c’est une des­ti­na­tion de choix pour un pe­tit pé­riple d’une fin de se­maine !

CHAR­LE­VOIX

Pour ad­mi­rer les cou­leurs de l’au­tomne, dif­fi­cile de trou­ver mieux que la ré­gion de Char­le­voix. Ses ma­gni­fiques mon­tagnes et sa proxi­mi­té avec le fleuve Saint-Laurent en font un lieu de pré­di­lec­tion pour les ama­teurs de cam­ping et de ran­don­nées. Et comme le Saguenay-Lac-Saint-Jean, sa proxi­mi­té avec la ré­gion de Qué­bec en fait un in­con­tour­nable.

LA MAURICIE

Si­tuée entre Mon­tréal et Qué­bec, la ré­gion de la Mauricie ac­cueille l’un des plus beaux parcs que notre pro­vince a à of­frir : le Parc na­tio­nal de la Mauricie. Pro­fi­tez-en !

LES ADIRONDACKS

Une pe­tite es­ca­pade de l’autre cô­té de la fron­tière, ça vous dit ? La ré­gion des Adirondacks, aux États-Unis, re­gorge de mon­tagnes co­lo­rées et de pe­tits vil­lages tout sim­ple­ment char­mants. Un en­droit à mettre sur votre liste, sans au­cun doute.

LES CAN­TONS-DE-L’EST

Comme les Adirondacks, les Can­tons-de-l’Est sont rem­plis de jo­lis vil­lages qui gagnent à être dé­cou­verts. Les nom­breux ver­gers et toutes les fo­rêts qui peuplent la ré­gion en font un en­droit de rêve à vi­si­ter, sur­tout du­rant l’au­tomne.

Avant de dire au re­voir à votre VR pour l’hi­ver, pré­pa­rez vos ba­gages et par­tez à l’aven­ture au moins une autre fois. Vous le mé­ri­tez bien !

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.