Sé­jour en gang

On se pose à l’Au­berge La Vé­ran­da en groupe. On nous pro­met beau­coup d’am­biance, des chambres amé­na­gées pour re­ce­voir plu­sieurs in­vi­tés et des aires com­munes sym­pa­thiques.

Le Journal de Quebec - Cahier Voyages - - Visite De Nos Auberges - AN­NIE GI­RARD Col­la­bo­ra­tion spé­ciale

Les ama­teurs de sé­jour en groupe sont ra­vis de lo­ger à l’Au­berge La Vé­ran­da de Trois-Ri­vières. L’éta­blis­se­ment, qui doit son nom à sa grande ga­le­rie, est te­nu par l’ef­fi­cace et pas­sion­née Claire Tou­si­gnant. Les chambres ré­par­ties dans deux bâ­ti­ments (au­berge et pa­villon) ser­vant au­tre­fois de ré­si­dences pour per­sonnes âgées ac­cueillent de deux jus­qu’à huit in­vi­tés. On y sou­ligne un évé­ne­ment sans sou­cis en ac­cé­dant en tout temps à des cui­sines, salles à man­ger, salle de jeux et sa­lons.

BEAU­COUP DE LITS

Les chambres de l’au­berge pro­posent un dé­cor pai­sible, en toute sim­pli­ci­té, hau­te­ment convi­vial ain­si que des pièces claires et spa­cieuses. L’offre de lits et leur taille sont re­mar­quables. Cer­taines pos­sèdent des lits doubles ou des grands lits, des lits simples ou doubles su­per­po­sés, par­fois d’un lit double es­ca­mo­table ad­di­tion­nel et même d’un di­van-lit. Bref, beau­coup de choix pour les grandes fa­milles ou les amis vou­lant par­ta­ger la même chambre. Cer­taines com­mu­niquent par une porte com­mune lo­geant sept in­vi­tés.

AU­TO­NO­MIE ET ES­PACE

Un sé­jour à l’Au­berge La Vé­ran­da se dé­roule en au­to­no­mie. Toutes les chambres dis­posent d’une salle de bain pri­vée et d’une cui­si­nette com­plète (poêle, ré­fri­gé­ra­teur, four por­ta­tif et à mi­cro-ondes, ca­fe­tière, grille-pain…), d’un es­pace re­pas et de fau­teuils.

Dans les pa­villons, deux cui­sines ac­ces­sibles à tous, servent à la fois de salle à man­ger et de salle de réunion ac­cueillant 40 et 50 per­sonnes. Elles pro­mettent beau­coup d’am­biance ! Un sa­lon plus in­time, avec deux grands fau­teuils mais au­cune té­lé­vi­sion, convient à ceux qui sou­haitent un peu de tran­quilli­té.

La féé­rie au Sanc­tuaire Notre-Dame-du-Cap

Grande chambre pour 6 in­vi­tés

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.