Le Journal de Quebec - Évasion

LE TOURISME ÉCOLO

Le tourisme de plage dans des hôtels « tout compris » occupe toujours la première place dans le choix des vacanciers, mais de plus en plus de touristes, de tous âges, veulent vivre l’aventure de l’authentici­té, le « Cuba Autentica ».

- JACQUES LANCTÔT collaborat­ion spéciale

Il existe maintenant la possibilit­é d’aller plus loin dans cette quête du vrai, en pratiquant un tourisme plus écologique et plus près de la nature luxuriante de l’île : randonnées et excursions à pied, à cheval, en véhicules 4X4, kayak et canot, observatio­n d’oiseaux, parachutis­me, cyclotouri­sme, alpinisme, plongée sous-marine et snorkeling, camping, pêche sportive, yoga, etc.

JARDIN LUXURIANT

La plus grande île des Caraïbes est un immense jardin luxuriant qu’il faut prendre la peine d’explorer. On y dénombre plus de huit mille espèces végétales, dont des orchidées à profusion. Sachez que des excursions sont organisées pour découvrir les forêts, les rivières et les marécages où pullulent les crocodiles, le cacao, le café, le tabac. Vous pourrez aussi suivre les traces de Christophe Colomb dans la partie orientale de l’île. Autant de façons originales de découvrir Cuba.

 ?? PHOTO ADOBESTOCK ??
PHOTO ADOBESTOCK
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada