LA VILLE LA PLUS VI­SI­TÉE EN 2018

Le Journal de Quebec - Cahier Voyages - - Découvrir Le Québec -

RE­LAX NEWS | Le groupe Eu­ro­mo­ni­tor In­ter­na­tio­nal a pu­blié son pal­ma­rès des 100 villes les plus vi­si­tées en 2018. Hong Kong de­meure la ville cham­pionne en la ma­tière avec 29,83 mil­lions d’arrivées de vi­si­teurs in­ter­na­tio­naux à ce jour.

Dans ce contexte, une « ar­ri­vée » dé­signe une per­sonne vi­si­tant un autre pays pour un mi­ni­mum de 24 heures. Le sé­jour n’ex­cède pas les 12 mois et in­clut les dé­pla­ce­ments pro­fes­sion­nels et d’agré­ment.

Les per­sonnes res­tant sur place moins de 24 h, les per­sonnes en es­cale, les étu­diants pré­sents dans le cadre d’échanges in­ter­na­tio­naux et le per­son­nel mi­li­taire ne sont pas comp­ta­bi­li­sés.

DO­MI­NA­TION ASIA­TIQUE

Dans l’en­semble, ce pal­ma­rès est do­mi­né par de grandes villes d’Asie, comme Bang­kok (2e), Ma­cao (4e), Sin­ga­pour (5e) et Kua­la Lum­pur (8e).

Séoul a chu­té au clas­se­ment, no­tam­ment en rai­son de ten­sions po­li­tiques avec la Chine, l’un de ses plus grands vi­viers de tou­ristes.

De même, cer­taines ré­gions du Proche-Orient et de l’Afrique ont connu une baisse de l’af­flux tou­ris­tique en rai­son des at­taques ter­ro­ristes dont elles ont souf­fert.

À l’in­verse, le Ja­pon et l’Inde té­moignent d’une pro­gres­sion re­mar­quable et sou­te­nue, grâce à des villes comme Osa­ka, Chi­ba, Del­hi et Mumbai.

Des villes en constante évo­lu­tion, comme Mumbai, Por­to, Osa­ka et Jé­ru­sa­lem sont par ailleurs si­gna­lées comme de po­ten­tielles fu­tures ve­dettes du clas­se­ment 2019.

PHOTO ADOBESTOCK

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.