LE PA­RA­DIS AU PA­RA­DIS

Le Journal de Quebec - Cahier Voyages - - Voyages - JES­SI­CA LAPINSKI Le Jour­nal de Mon­tréal – Notre jour­na­liste était l’in­vi­tée du So­nes­ta Ocean Point.

MA­HO, Saint-Mar­tin | C’est un luxueux havre de paix au coeur de l’en­ivrante fo­lie des îles, le par­fait

en­droit pour dé­cro­cher au so­leil en couple ou entre amis dans une

am­biance so­phis­ti­quée. D’em­blée, le So­nes­ta Ocean Point conquit par ses murs blancs

im­ma­cu­lés, qui contrastent élé­gam­ment avec le tur­quoise de

la baie de Ma­ho.

Au loin, les dé­ni­ve­lés de Saint-Mar­tin rap­pellent que nous sommes au coeur d’une île ca­ri­béenne char­mante, fes­tive, et qui re­gorge d’his­toire. Une île du­re­ment éprou­vée par le pas­sage de l’ou­ra­gan Ir­ma l’an der­nier, mais qui se relève peu à peu.

Le So­nes­ta Ocean Point, ré­no­vé en 2015, a été moins tou­ché par la tem­pête que la plu­part des bâ­ti­ments de Saint-Mar­tin. Il a tout de même été fer­mé pour des tra­vaux pen­dant plus d’un an et a rou­vert of­fi­ciel­le­ment le 15 no­vembre.

Ré­ser­vé aux adultes, le com­plexe hôtelier est conçu pour la dé­tente. Ses deux res­tau­rants à la carte offrent des me­nus raf­fi­nés à l’heure du sou­per : cui­sine fran­çaise pour le res­tau­rant Azul, qui offre une vue im­pre­nable sur la baie ; cui­sine fu­sion ca­ri­béenne pour le Ca­sa Blue.

La ré­ser­va­tion per­met aus­si l’ac­cès aux cinq res­tau­rants du So­nes­ta Ma­ho Beach Re­sort, si­tué à cô­té et ou­vert aux fa­milles.

LA DÉ­TENTE... MAIS AUS­SI LA FÊTE

Ni­ché dans la por­tion néer­lan­daise de l’île, le So­nes­ta Ocean Point n’est qu’à quelques mi­nutes de marche de la Rhine Road, où se trouvent plu­sieurs bars qui contri­buent à la ré­pu­ta­tion de fê­tarde de la por­tion néer­lan­daise de l’île.

Le Ca­si­no Royal, pro­prié­té de So­nes­ta, y a d’ailleurs pi­gnon sur rue.

Pour ceux qui pré­fèrent pro­fi­ter au maxi­mum des ins­tal­la­tions du com­plexe, le site hé­berge quatre bars où il est pos­sible de fê­ter jus­qu’à tard dans la nuit, ou en­core, de si­ro­ter un verre en bonne compagnie.

L’hô­tel compte 129 suites dans les tons de blanc, sable et tur­quoise, dé­co­rées au goût du jour. La salle de bain est spa­cieuse et com­porte une grande douche. Le Wi­Fi est ra­pide et le ser­vice de câ­blo­dis­tri­bu­tion donne ac­cès à plu­sieurs chaînes nord-amé­ri­caines.

Les suites les plus luxueuses sont do­tées d’un ma­jor­dome et cer­taines sont an­nexées à la pis­cine, ce qui per­met de se trem­per l’or­teil sans même quit­ter son bal­con.

Outre ses trois pis­cines, le So­nes­ta Ocean Point compte une plage pri­vée, qu’il par­tage uni­que­ment avec le So­nes­ta Ma­ho Beach Re­sort ad­ja­cent.

Pour les plus aven­tu­riers, plu­sieurs autres plages sont ac­ces­sibles à pied de­puis l’hô­tel. Dont la fa­meuse plage Ma­ho, à quelque cinq mi­nutes de marche, d’où on peut ad­mi­rer de très près les avions qui se posent à l’aé­ro­port.

C’est d’ailleurs l’une des par­ti­cu­la­ri­tés du So­nes­ta Ocean Point : de­puis notre bal­con, on peut ad­mi­rer les Boeing qui amorcent leur ma­noeuvre d’at­ter­ris­sage.

N’ayez crainte : le bruit n’est pas as­sour­dis­sant et ils ne volent pas la nuit. Rien pour bri­mer l’es­prit de dé­tente qu’évoque l’hô­tel, un vrai pa­ra­dis en plein pa­ra­dis.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.