Nuit ma­gique dans un dôme

Le Journal de Quebec - Cahier Voyages - - Voyages - AN­NIE GI­RARD Col­la­bo­ra­tion spé­ciale

Pas­ser la nuit presque à la belle étoile reste pos­sible grâce aux Dômes Charlevoix. On y crée des mo­ments in­ou­bliables dans une bulle cha­leu­reuse.

Les igloos luxueux de Dômes Charlevoix, si­tués au flanc de la mon­tagne Ga­brielle-Roy dans la fo­rêt de Pe­tite-Ri­vière-Saint-Fran­çois, s’avèrent pour le moins ori­gi­naux. L’idée un peu folle de Guillaume Ge­nest, Si­mon Al­lard et Si­mon Veilleux a vu le jour à l’au­tomne der­nier. Trois dômes sont dis­po­nibles en lo­ca­tion à lon­gueur d’an­née, mais d’autres s’ajou­te­ront, car la de­mande est gran­dis­sante. Les hé­ber­ge­ments sont par­faits pour ceux qui sou­haitent ex­pé­ri­men­ter l’in­usi­té sans sa­cri­fier leur confort.

AU CHAUD

Du sta­tion­ne­ment, on se rend aux ha­bi­ta­tions de huit mètres de dia­mètre en em­prun­tant un sen­tier amé­na­gé et sé­cu­ri­taire. Trois mi­nutes de marche suf­fisent pour ac­cé­der aux dômes à la dé­co­ra­tion épu­rée d’ins­pi­ra­tion scan­di­nave si­tués sur des plates-formes en hau­teur. Le confort y est ex­cep­tion­nel, tout est pen­sé pour le bien-être des in­vi­tés. Le chauf­fage élec­trique et le foyer au bois ré­chauffent l’ha­bi­ta­tion alors que le plan­cher chauf­fant élec­trique à cha­leur ra­diante com­plète l’ex­pé­rience.

PAR­FAITE HA­BI­TA­TION

On bé­né­fi­cie de toutes les com­mo­di­tés né­ces­saires pour ac­cueillir quatre per­sonnes dans chaque dôme. Une cui­sine com­plète avec un es­pace re­pas, un sa­lon avec des fau­teuils et un foyer au bois, une salle de bain avec douche ain­si que deux grands lits s’y trouvent. La chambre si­tuée sur la plate-forme cen­trale du rez-de­chaus­sée pos­sède une vue féé­rique sur le ha­meau du Mas­sif et l’autre, sur la mez­za­nine, per­met d’ad­mi­rer les en­vi­rons.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.