Le Journal de Quebec - CASA

FRAÎCHEUR BLANCHE

-

Un couple imaginatif a revisité le style Nouvelle-Angleterre pour rafraîchir la maison datant du XIXe siècle et lui insuffler un air à la fois champêtre et marin.

Suzanne, décoratric­e, et son conjoint Bernard, designer graphique, ont quitté leur loft montréalai­s pour vivre dans une demeure ancestrale dans les Cantons-de-l’Est. «Sutton est un endroit grandiose et on a eu un vrai coup de foudre quand on a visité la maison. Elle a beaucoup de caractère, bénéficie d’une vue à couper le souffle et répond à nos besoins de bureaux à domicile», explique Suzanne. Rien n’a changé quant à la structure, mais les proprios ont refait les planchers, ajouté du lambris et tout repeint en blanc pour rajeunir l’espace. «On a remplacé la céramique du sol par du mélèze», poursuit-elle. Ce bois franc apporte noblesse et chaleur et crée une belle unité entre les différente­s zones de vie.

 ??  ??
 ??  ?? ENTRÉE
Le noir et le blanc omniprésen­ts dans toute la maison s’imposent dès l’entrée, habillée d’un meuble imaginé et réalisé par Bernard, le propriétai­re. Ses portes rainurées font écho au lambris qui orne les murs. «Nous les avons tous peints en...
ENTRÉE Le noir et le blanc omniprésen­ts dans toute la maison s’imposent dès l’entrée, habillée d’un meuble imaginé et réalisé par Bernard, le propriétai­re. Ses portes rainurées font écho au lambris qui orne les murs. «Nous les avons tous peints en...
 ??  ?? COIN-REPAS
Ici, on joue la carte du chic en monochrome. Pour compléter les rangements de la cuisine et créer un coin déjeuner, Suzanne a choisi des dessertes légères et faciles à déplacer grâce à des roulettes ajoutées par son conjoint.
COIN-REPAS Ici, on joue la carte du chic en monochrome. Pour compléter les rangements de la cuisine et créer un coin déjeuner, Suzanne a choisi des dessertes légères et faciles à déplacer grâce à des roulettes ajoutées par son conjoint.

Newspapers in French

Newspapers from Canada