Le Journal de Quebec - CASA

CHAMBRE POUR BÉBÉ

-

Une chambre de bébé sans rose ni bleu poudre? Absolument! Voici comment créer, en un week-end, un décor qui vieillira bien au fil du temps.

– Par Emilie Cerretti

SAMEDI : JOURNÉE PEINTURE !

On commence par appliquer une couche de peinture blanche sur tous les murs et le plafond. Lorsque c’est sec, on s’attaque au mur d’accent. Comme les formes géométriqu­es sont très tendance, j’ai créé un mur vedette inspiré de cette mode pour la chambre de bébé. Après avoir mesuré le mur, on y trace des bandes verticales d’égales largeurs. On choisit ensuite l’angle des motifs entre les bandes verticales et on trace des lignes espacées de façon aléatoire. On applique le ruban-cache sur les lignes. Il est toujours possible de juger de l’effet et de déplacer le ruban au besoin avant d’appliquer la couleur. Un truc pour obtenir un beau motif avec une ligne bien propre: peindre par-dessus le ruban-cache avec la peinture blanche (ou la couleur choisie pour le fond du mur). Cela évitera que la peinture foncée fuie sous le ruban. Une fois que la peinture blanche est sèche, on peint deux couches de la couleur foncée par-dessus et on enlève le ruban. On procède de la même façon pour peindre une zone de couleur au mur dans le coin de la table à langer. Un bel angle bleu foncé délimite l’espace et crée un point d’intérêt. On colle des pastilles de miroir de différente­s tailles au mur avec du ruban adhésif double face.

 ??  ?? Ce reportage est tiré du magazine de mai 2017 Les idées de ma maison. Pour d’autres idées déco, ne manquez pas le numéro de juillet-août 2017 des Idées de ma maison, en kiosque maintenant.
Ce reportage est tiré du magazine de mai 2017 Les idées de ma maison. Pour d’autres idées déco, ne manquez pas le numéro de juillet-août 2017 des Idées de ma maison, en kiosque maintenant.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada