Le Journal de Quebec - CASA

UN CHOCOLATIE­R SUISSE INVENTE LE CHOCOLAT NATURELLEM­ENT ROSE

RELAXNEWS | Après des années de recherche, le chocolatie­r Barry Callebaut avance avoir mis au point une quatrième couleur de chocolat, le rubis.

-

Après le noir, le blanc et le chocolat au lait, ce chocolatie­r dit avoir créé le « chocolat rubis ». Cette nouvelle variété, conçue sans colorant, tire son nom de la fève rubis, naturellem­ent rose.

Côté dégustatio­n, l’entreprene­ur décrit le goût de cette nouvelle friandise comme « ni amère ni sucrée ». Cette fève rubis ajoute une note fruitée toute en douceur à ce chocolat grenat. Ce nouveau type de chocolat découle d’un processus unique de fabricatio­n qui libère le goût et la couleur singulière de ce type de cacao. Cette nouveauté est une bonne nouvelle pour l’industrie, dans un contexte morose où les scientifiq­ues continuent à tirer la sonnette d’alarme concernant l’avenir des récoltes de cacao mises en péril par le réchauffem­ent climatique. La dernière variété de chocolat en date, le chocolat blanc, avait été inventée il y a 80 ans.

 ??  ?? C’est le chocolatie­r suisse Barry Callebaut qui a mis au point cette quatrième couleur de chocolat. Le « chocolat rubis » tient son nom de la fève rubis. La dernière variété de chocolat avait été découverte il y a 80 ans.
C’est le chocolatie­r suisse Barry Callebaut qui a mis au point cette quatrième couleur de chocolat. Le « chocolat rubis » tient son nom de la fève rubis. La dernière variété de chocolat avait été découverte il y a 80 ans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada