QUES­TION­NAIRE GOUR­MAND

Le Journal de Quebec - CASA - - DANS LA CUISINE AVEC LIZA FRULLA -

Pré­sen­tez-nous votre ac­ces­soire de cui­sine fé­tiche et pour­quoi l’avoir choi­si.

Mon congé­la­teur ! Parce que je n’aime pas man­ger les res­tants plu­sieurs jours d’af­fi­lée. Et lorsque je fais un gâ­teau, comme on est deux, je vais en prendre une par­tie et conge­ler le reste. Je fais aus­si conge­ler mes confi­tures et mes ma­ri­nades à faible taux en sucre. Le congé­la­teur est donc l’ou­til par­fait pour moi pour évi­ter la perte de nour­ri­ture et le gas­pillage.

Avez-vous d’autres ac­ces­soires qui vous fa­ci­litent la vie dans la cui­sine ? L’ap­pa­reil pour scel­ler les ali­ments sous vide. Pour moi, ça va de pair avec le congé­la­teur. C’est par­fait pour la conser­va­tion et ça me fa­ci­lite beau­coup la vie.

Pour vous, un re­pas et une soi­rée par­faite, c’est quoi ?

C’est une soi­rée entre très bons amis, avec un re­pas d’ins­pi­ra­tion mé­di­ter­ra­néenne qui met en évi­dence des pro­duits frais, très goû­teux et ap­prê­tés avec une bonne huile d’olive et des fines herbes fraîches.

Don­nez-nous des idées de plats que vous ser­vez à vos in­vi­tés ?

Un bon ri­sot­to, tout le monde aime ça. Un boeuf à la mi­la­naise. Je fais un sa­vou­reux ra­goût de bou­lettes et de pattes de co­chon pour les Fêtes. Là en­core, s’il en reste, on fait des pe­tites ré­serves et on les donne aux amis et à la fa­mille. Si­non, pour conclure le re­pas, un bon sa­bayon aux pe­tits fruits du jar­din.

Es­sayez-vous les re­cettes avant de les ser­vir à vos in­vi­tés ?

Je ne veux pas me ser­vir de mes in­vi­tés comme co­bayes. Alors, gé­né­ra­le­ment, je teste mes re­cettes deux ou trois fois avant de les ser­vir à des in­vi­tés. C’est pour moi la meilleure fa­çon de re­ce­voir. Quand je re­çois des in­vi­tés, je veux leur faire plai­sir à coup sûr.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.