SON CAR­NET D’ADRESSES

Le Journal de Quebec - CASA - - DANS LA CUISINE AVEC ISABELLE RACICOT -

√ Tes res­tos pré­fé­rés ?

Je suis une fan de Dan­ny Smiles, le chef du res­tau­rant Brem­ner et juge à l’émis­sion Je suis chef. Il faut dire que j’adore le pois­son et les fruits de mer. Alors au Brem­ner, je suis com­blée. Aus­si, j’aime beau­coup le pou­let frit du Bird Bar. Un pé­ché de gour­man­dise. Le Kitchen ga­le­rie, pour bien man­ger dans la bonne hu­meur et bien sûr Chuck Hu­ghes du res­tau­rant le Garde Man­ger.

√ Res­to pré­fé­ré pour sor­tir en tête-à-tête ?

Cru bar à huîtres St-Lam­bert, tout y est dé­li­cieux, avec une cui­sine en­core ma­rine, mais aus­si très dé­li­cate. Nous al­lons sou­vent mon conjoint et moi au Bo­ca­do grill à Green­field Park. C’est très agréable. On s’ins­talle au bar et on re­laxe vrai­ment.

√ Res­to pré­fé­ré pour vos sor­ties en groupe

Le Shack du pê­cheur, à La Prai­rie, sans pré­ten­tion, mais très bon. Sushi à la mai­son si vous vou­lez ras­sem­bler du monde à la mai­son. Rô­tis­se­rie Pa­na­ma, pe­tit res­tau­rant grec de cui­sine simple et fran­che­ment dé­li­cieuse.

√ Bou­tique gour­mande pré­fé­rée ?

Bou­che­rie Sé­ve­lin à Lon­gueuil pour la fa­meuse ba­vette de boeuf ma­ri­née. Épi­ce­rie chez Yot­ta à Bou­cher­ville, ils ont même fait une sa­lade qui porte mon nom (la sa­lade Racicot). Je vais aus­si très sou­vent à la Fro­ma­ge­rie Ha­mel, pour mon amour du fro­mage et évi­dem­ment, à L’amour du pain à Bou­cher­ville, pour leur su­blime pain de graines de ci­trouille et can­ne­berge. Le gâ­teau au rhum réa­li­sé par Eli­za­beth Var­gas, c’est une fo­lie.

√ Res­to pré­fé­ré à l’ex­té­rieur de Mon­tréal ?

Le res­tau­rant Se­pia à Chi­ca­go, chic et dé­li­cieux. Aus­si, Bar Pit­ti, un pe­tit res­tau­rant fa­mi­lial ita­lien dans Green­wich Vil­lage. La cui­sine est simple, mais très sa­vou­reuse.

√ Vin pré­fé­ré ?

J’aime le vin por­tu­gais, puis­sant, rond, ample. En blanc, je suis plu­tôt Cha­blis.

√ Pro­duits cu­li­naires chou­chou ?

Hu­mus, piz­za, ho­mard, fruits de mer, crème brû­lée, ca­fé. Pour le ca­fé, je dois avouer que com­men­cer une jour­née sans ca­fé est im­pos­sible pour moi. Je suis ac­cro à ma ma­chine Ju­ra, et en un clic, mon boos­ter de la jour­née coule dans ma tasse, bon­heur.

√ Re­cette fé­tiche ?

To­mate Bur­ra­ta, c’est pas mal ita­lien mon truc, car j’adore cette cui­sine. Si­non, les pois­sons et fruits de mer comme dé­jà men­tion­nés, le sau­mon, les huîtres chaudes Ro­cke­fel­ler...

√ Gour­man­dise cou­pable ?

Ta­blette de cho­co­lat, su­cre­rie, Mama cho­co amande au cho­co­lat. Les brow­nies fleur de sel de Ju­liette et Cho­co­lat, j’en achète plein et je les conserve dans mon congé­la­teur pour mes frin­gales.

√ Ton style de cui­sine pré­fé­ré ?

Mé­di­ter­ra­néenne, car tout ce qui en­toure la cui­sine du bas­sin mé­di­ter­ra­néen me comble : sa sim­pli­ci­té, sa fraî­cheur et le sen­ti­ment de so­leil per­pé­tuel dans cette cui­sine sa­vou­reuse.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.