PEN­SER MON­DIAL, FA­BRI­QUER LO­CAL

Le Journal de Quebec - CASA - - TENDANCE MEUBLE - CHRIS­TIAN LA­VIGNE Col­la­bo­ra­tion spé­ciale

Les fa­bri­cants de meubles qué­bé­cois qui ont sur­vé­cu à l’in­va­sion du mo­bi­lier asia­tique à bas prix, ont en com­mun deux ca­rac­té­ris­tiques : un de­si­gn bien adap­té à leur mar­ché et une qua­li­té de pro­duc­tion ir­ré­pro­chable.

C’est le cas en par­ti­cu­lier du ma­nu­fac­tu­rier dont nous vous pré­sen­tons au­jourd’hui les nou­veau­tés ré­cem­ment mises en mar­ché : Mo­bi­can, une en­tre­prise fa­mi­liale de SaintJean-sur-Ri­che­lieu.

PRIX DE LA RE­LÈVE D’EN­TRE­PRISE

Cé­lé­brant son 30e an­ni­ver­saire cette an­née, Mo­bi­can a aus­si rem­por­té le « Prix de la re­lève d’en­tre­prise de la Chambre de com­merce et de l’in­dus­trie du Haut-Ri­che­lieu », en re­con­nais­sance du main­tien de sa di­rec­tion et de sa pro­prié­té dans la fa­mille, de­puis trois gé­né­ra­tions.

Une telle conti­nui­té dans l’évo­lu­tion ne peut être qu’un gage de qua­li­té dans l’in­dus­trie du meuble.

HIER L’AMÉ­RIQUE, DE­MAIN L’EU­ROPE

Après l’avoir vi­si­té à plu­sieurs re­prises, la deuxième (Pa­trick Sel­may) et la troi­sième gé­né­ra­tion (Ma­thieu Sel­may) se­ront pré­sentes à titre d’ex­po­sants au pres­ti­gieux Sa­lon IMM de Co­logne, en Al­le­magne, qui se tien­dra du 14 au 20 jan­vier pro­chain.

C’est donc dire que notre mo­bi­lier qué­bé­cois, des­si­né, dé­ve­lop­pé et fa­bri­qué lo­ca­le­ment à Saint-Jean-sur-Ri­che­lieu, n’a rien à en­vier au my­thique mo­bi­lier eu­ro­péen, qui sou­vent se vend très cher chez nous, sans comp­ter les dé­lais de li­vrai­son et les in­cer­ti­tudes du ser­vice après-vente.

NOU­VEAU SER­VICE DE LI­VRAI­SON RA­PIDE

En avril der­nier, Mo­bi­can a lan­cé son pro­gramme Quick­ship, grâce au­quel cer­taines col­lec­tions, par­mi les plus po­pu­laires, sont ex­pé­diées en moins de 30 heures !

Voi­ci donc ces nou­velles col­lec­tions, pré­sen­tées ré­cem­ment à To­ron­to, au sa­lon du Meuble ca­na­dien, à High Point en Ca­ro­line du Nord, et qui fe­ront bien­tôt leur en­trée sur le mar­ché eu­ro­péen, à Co­logne en Al­le­magne.

Chaque élé­ment de l’en­semble de chambre à cou­cher Alexia est of­fert avec un des­sus en verre, of­fert dans un choix de cou­leurs, et les ti­roirs sont tous mu­nis d’un sys­tème de fer­me­ture amor­tie.

Mon­trés ici en deux at­mo­sphères com­plè­te­ment contras­tées, le nou­veau lit Léa, avec tête rem­bour­rée, ac­com­pa­gné de l’en­semble Alexia, lui aus­si of­fert dans une va­rié­té de fi­nis.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.