Le Journal de Quebec - CASA

Mythes et réalités du ménage

-

Avec tous ces trucs qui circulent sur Internet et certains conseils de notre entourage que nous avons tous un jour ou l’autre entendus... il n’est pas toujours facile de démêler le vrai du faux.

Je suis à court de savon pour le lave-vaisselle, je peux donc me dépanner avec quelques gouttes de savon à vaisselle liquide.

FAUX. Le savon liquide pour laver la vaisselle à la main mousse beaucoup trop. En débordant de l’appareil, cette mousse peut causer des dommages dans la maison.

Un glaçon placé dans un sac refermable dans le congélateu­r informe sur une panne d’électricit­é.

VRAI. Après une longue panne ou au retour d’une longue absence, si vous retrouvez le glaçon complèteme­nt fondu et regelé en galette plutôt qu’en cube, la panne a été majeure. Il est alors fortement conseillé de ne pas consommer la nourriture qui pourrait être altérée.

Une tache de vin rouge sur un tissu disparaît si on la saupoudre de sel.

FAUX. Le sel aura tendance à fixer la tache, qui deviendra bleutée au lavage. Il est beaucoup plus facile de déloger une tache de vin rouge en l’imbibant de vin blanc ou de Club Soda avant un lavage dans une eau savonneuse.

Déposer un cellulaire imbibé d’eau dans un bol de riz peut régler le problème.

VRAI ET FAUX. Si vous êtes patient, il est fort possible qu’après quelques heures, le riz ait absorbé l’humidité. Si le cellulaire a seulement été éclaboussé, le séchoir à cheveux sera plus performant pour assécher rapidement le mécanisme.

Les coquilles d’oeufs font blanchir le coton blanc.

VRAI. Ajouté à la lessive, un linge noué renfermant des coquilles d’oeufs lavées et écrasées permet d’obtenir des vêtements d’un blanc éclatant.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada