Le Journal de Quebec - CASA

Cuisson au fumoir : une technique à essayer cet été

-

En vue de la saison du barbecue, tous les regards sont tournés vers la cuisson au fumoir ! À la fois simple et audacieuse, cette technique de cuisson est parfaite pour égayer vos recettes estivales en leur donnant une touche supplément­aire de saveur. Tous ceux qui l’essaient ne peuvent plus s’en passer !

Qu’il soit mélangé à des pâtes, à une salade fraîche, en vedette sur des bouchées ou dans un sandwich de luxe, le saumon fumé est l’ingrédient tout indiqué à inclure dans toutes vos recettes cet été. En plus, s’il a été apprêté pendant des heures dans un fumoir à chaud, ses saveurs seront encore plus exquises !

Vous voulez profiter de cette cuisine sans devoir vous procurer un fumoir ? Optez pour les saumons fumés à chaud et aromatisés de l’entreprise familiale québécoise Fumoirs Gosselin. Leurs produits de saumon de première qualité – provenant d’élevages durables – sont en vente dans plusieurs épiceries du Québec sous trois saveurs : à l’érable, fumé nature ou au miel. La nouvelle saveur double smoked devrait également être lancée cet été, pour le plus grand bonheur des épicuriens.

Un goût et une texture uniques

Avant l’avènement des épiceries, nous utilisions le fumage afin de conserver la nourriture plus longtemps. Aujourd’hui, les adeptes de ce type de cuisson le font simplement pour le goût !

Avec le fumage et le saumurage, les saveurs, les textures et même les odeurs du poisson se voient intensifié­es, voire enrichies. Vous devez absolument goûter le saumon fumé provenant du fumoir à chaud pour découvrir et comprendre son unicité.

Une recette indispensa­ble pour l’été

Vous avez maintenant envie d’essayer un plat mettant en vedette le saumon fumé à chaud au bois d’érable ? Voici une recette artisanale à réaliser lors de votre prochain repas :

 ??  ??
 ??  ?? PRÉSENTÉ PAR
PRÉSENTÉ PAR

Newspapers in French

Newspapers from Canada