Le Journal de Quebec - CASA

INGRÉDIENT­S Burnt ends de COCHON

Dans le monde viril de la compétitio­n barbecue, les burnt ends sont incontourn­ables. Ils proviennen­t habituelle­ment de la pointe de la poitrine de boeuf. Voici notre version « à la cochon » de ces décadentes bouchées !

-

1 flanc de porc d’environ 5 lb (2 kg) 1 ½ tasse de rub piquant ¼ tasse de beurre ramolli 1 tasse de sauce BBQ Memphis du Boucan

ÉQUIPEMENT

Barbecue au charbon de type kettle Cheminée d’allumage Charbon de bois 1 morceau de bois de hickory de la taille d’une balle de tennis Thermomètr­e à cuisson à lecture instantané­e Petite grille de cuisson Lèchefrite jetable en aluminium

TECHNIQUE

■ Préparer le barbecue pour un fumage à

chaud et le chauffer à 250 °F (125 °C).

■ Couper le flanc de porc en cubes de 1 po

(2,5 cm).

■ Dans un bol, mettre le rub piquant et y

rouler les cubes de flanc de porc. Réserver.

■ Déposer une petite grille de cuisson sur la grille principale du barbecue, le plus loin possible de la source de chaleur. Mettre le morceau de hickory dans le charbon. Placer les cubes de porc sur la grille et refermer le barbecue. Cuire pendant 2 heures.

■ Retirer les cubes de flanc de porc du barbecue et les déposer dans la lèchefrite jetable en aluminium. Verser dessus la sauce BBQ et le beurre ramolli. Mélanger.

■ Cuire les cubes de flanc de porc dans la zone de cuisson indirecte jusqu’à ce que la températur­e interne atteigne 203 °F (95 °C).

■ Transférer les bouchées de porc sur un

plateau de service et déguster.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada