Le Journal de Quebec - CASA

Carnet d’adresses

-

TES RESTOS PRÉFÉRÉS ?

Park, à Westmount, mon ultime favori, les meilleurs poissons en ville et le wagyu en nigiri à essayer absolument ! Alep & Petit Alep : je raffole de leur pouding au lait à l’eau de rose et fleur d’oranger avec cannelle et pistaches, et Marconi.

RESTOS PRÉFÉRÉS À L’EXTÉRIEUR DE MONTRÉAL ?

Chardo resto & bar à vin, à Bromont. Lumami au Spa Balnéa, chou-fleur rôti, servi avec tahini, amandes, tamari et shiitake, un délice. Sans oublier le restaurant du Spa Eastman, qui sert une cuisine tonique énergisant­e : le plat de thon servi le soir est DIVIN ! Mollies Café-DinetteBuv­ette, à Sutton, une adorable petite adresse gourmande.

PRODUITS CULINAIRES CHOUCHOUS ?

La sauce Dragon du restaurant Aux Vivres. J’en ai toujours dans mon frigo. Et la vinaigrett­e de Maison Jacynthe, que j’achète quand je passe au bistro ou que je cuisine maison ! Ça fait vraiment les meilleures salades. Aussi, le tofu magique de Loonie cuisine est vraiment entré dans mon quotidien, on peut même le trouver tout fait chez Metro.

PLAT PRÉFÉRÉ AU RESTAURANT

Sushis, nigiris, makis : parce que je ne suis pas capable de m’en faire à la maison. Même chose pour les os à la moelle.

DE QUOI NE PEUX-TU PAS TE PASSER EN CUISINE

Tout ce qui donne de l’acidité et de la fraîcheur, comme le vinaigre à la fleur de ciboulette de la Ferme Humminghil­l.

UN COUP DE COEUR CULINAIRE ?

« Le Vert » du fameux pâtissier Patrice Demers, qui le sert encore pour quelques mois dans sa boutique de la rue Notre-Dame, à Montréal. Je raffole aussi de sauce piquante, particuliè­rement la sauce Feu Sauvage, préparée à partir des piments bios de la ferme de la Colline du Chêne, en Estrie. Plus douce, la sauce piquante à l’ortie et au sapin de Gourmet Sauvage.

GOURMANDIS­E COUPABLE ?

Le gâteau Reine-Élizabeth de ma mère. J’aime tous les desserts aux dattes, mais celui-là a une place spéciale dans mon coeur.

TON STYLE DE CUISINE PRÉFÉRÉ ?

J’aime les cuisines ensoleillé­es de la Méditerran­ée et du MoyenOrien­t (grecque, libanaise, perse, syrienne, arménienne). Je m’en voudrais de ne pas mentionner la cuisine vietnamien­ne, que j’affectionn­e tout autant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada